Un père abandonne sa fille en gage dans un restaurant quand il ne peut pas régler l’addition
Les enfants n’ont pas de prix ou s’ils en ont un, il est inestimable. Pour ce papa, le prix de sa fille est au moins à la hauteur du prix d’un repas au restaurant, ce qui est déjà plutôt rassurant ! Ce qui l’est un peu moins, c’est qu’il est capable d’abandonner sa fille et de la laisser en gage, lorsqu’il n’est pas capable de payer son repas. La caméra de surveillance de ce restaurant a filmé ces tristes images, d’un papa qui abandonne sa fille et qui promet de venir la rechercher le lendemain quand il aura trouvé l’argent pour régler son addition.
> À lire aussi : Une jeune mère est filmée en train d’abandonner son bébé de 9 jours en échange de 38 euros
Incapable de payer l’addition, il laisse sa fille en gage
À Fashon, dans la province de Guangdong, en Chine, un homme était incapable de payer son bol de nouilles dans un restaurant. Ce plat ne coûtait que 6 yuans (environ à 0,80€) mais il lui manquait 1 yuan, soit environ 10 centimes. Au lieu de s’excuser, de négocier avec le patron ou même de s’enfuir sans payer… Il a préféré se lever et a demandé à sa fille de rester à l’intérieur. Il a eu l’idée d’utiliser sa fille de deux ans comme gage, promettant de venir la rechercher le lendemain lorsqu’il aura les 10 centimes manquants.
> À lire aussi : Des « boites à bébés » installées dans la rue en Corée du sud, permettent d’abandonner son enfant de façon plus « sécurisée »…
Il ne comprend pas pourquoi le restaurateur a appelé la police
Les images de la vidéo de surveillance montrent le papa qui se lève et qui se dirige vers la porte, alors que l’enfant hurle en voyant son père s’éloigner. « Je vais la laisser en gage. Je reviens demain avec l’argent et je la reprends », crie-t-il depuis la porte. Il doit même la repousser pour ne pas qu’elle passe la porte avec lui. « Nous avons assis le petite dans la cuisine et on lui a donné du lait », explique le restaurateur. Celui-ci a immédiatement appelé la police, dénonçant le client qui venait d’abandonner sa fille. Quelques heures plus tard, le père est revenu au restaurant, et on lui a dit que l’enfant n’était plus là. Il s’est mis dans une rage folle et n’a pas compris pourquoi la police avait été mêlée à l’histoire, répétant qu’il avait précisé qu’il reviendrait la chercher quand il aurait l’argent. La police qui est arrivée sur place l’a sermonné et lui a remis son enfant.
> À lire aussi : Un restaurant met à la porte un enfant de 3 ans né sans bras, parce qu’il mange avec les pieds
Crédits : Southern Television Guangdong