Etre pansexuel c’est quoi ?
Être pansexuel, c’est ne pas reconnaître son identité sexuelle dans tous ces dictates préconisés par la société : c’est ne pas se révéler hétéro, bi, ou encore gay. Être pansexuel, c’est tomber amoureux d’une personne, tout simplement, sans prêter d’attention à son genre.
À cette occasion, l’année dernière, le chanteur du groupe Tokio Hotel, Bill Kaulitz, avait dévoilé dans une sublime lettre être pansexuel – que l’on soit fan ou non de sa musique, ce n’est pas la question. En voilà un qui a vraiment compris que le sexe d’une personne n’est réellement que secondaire lorsqu’on se sent parfaitement bien à ses côtés. Comment il le dit lui-même : pourquoi laisser les autres coller une étiquette sur les actes de notre vie privée ? Pourquoi l’amour même, aurait-il besoin d’étiquettes ?
Plus proche de nous, Héloïse Letissier, chanteuse de Christine and the Queens, a elle aussi déclaré au journal Libération : « Quand je suis amoureuse, je le suis de quelqu’un, d’une personnalité, pas d’un sexe ». En 2015, il serait quand même temps de comprendre que l’amour est possible pour tous. Tant que deux êtres humains s’aiment, c’est le plus important.