Pakistan : à 14 ans, elle est forcée d’épouser son ravisseur
C’est une pratique encore très courante, même si elle est considérée comme une atteinte aux droits de l’homme pour les Nations Unies. Malgré le combat de ses parents, Huma Younus a dû subir un mariage forcé au Pakistan. Comment est-ce arrivé ?
>>> À lire aussi : Ils mettent leur fille vierge aux enchères sur Facebook : son futur mari l’a acheté contre 500 vaches
Les enlèvements sont courants au Pakistan
Huma Younus est une jeune Pakistanaise de 14 ans, enlevée le 10 octobre dernier alors que ses parents étaient absents. Ses ravisseurs l’ont emmenée à Dera Gazi Khan, à 600 km de la capitale. De là, sa vie prend un tournant. Chrétienne, elle est convertie à l’Islam de force et est promise à Abdul Jabbar.
L’ONG, Aide à l’Église en Détresse (AED) annonce que la jeune fille est en phase de « devenir le symbole de la pratique des enlèvements de jeunes chrétiennes par des musulmans ». Le Pakistan ne fait rien contre l’enlèvement de jeunes femmes dans le but de faire un mariage forcé.
>>> À lire aussi : Pakistan : un chasseur paie une somme colossale pour la mort d’une chèvre très rare
Une pratique légale au Pakistan
Les parents de la jeune fille ont tout fait pour mettre fin à son calvaire notamment en le déposant des recours devant la Cour de Justice. C’est sans compter la préparation parfaite des ravisseurs. Au Pakistan, les juges ont validé le mariage en se basant sur la charia. Il est annoncé qu’une fille peut se marier après avoir eu ses premières règles, peu importe son âge.
Aujourd’hui, les parents n’ont pas eu d’autres choix que d’abandonner les poursuites après avoir reçu de nombreuses menaces. La mère de Huma s’insurge : « C’est la énième défaite de la justice et une autre preuve que l’État n’attache guère d’importance aux chrétiens en tant que citoyens pakistanais » .
>>> À lire aussi : Ce chien n’hésite pas une seconde à sauver cette petite fille en danger !