Il oublie son clignotant et démantèle un trafic de drogue
Certaines histoires sont résolues de manière totalement farfelue et c’est le cas de ce fait divers. Après un simple contrôle routier, ce n’est pas moins de 8 personnes qui ont été interpellées puis emmenées. Toutes impliquées dans un trafic de drogue, une nouvelle fois dans les environs de Toulouse, l’oubli du clignotant leur a couté très cher.
À lire aussi : Un élu placé en garde à vue pour trafic de drogue durant des soirées chemsex
Un trafic de drogue pisté depuis janvier
Le 18 janvier dernier, une automobiliste est interpellée pour un simple oubli de clignotant. Alors qu’elle abaisse sa vitre, la forte odeur de cannabis qui imprègne sa voiture va rapidement mettre les autorités sur la piste d’un trafic de stupéfiants. Une fois en garde à vue, la jeune femme va avouer être une des livreuses du trafic.
À la suite d’une première saisie du chargement qui se trouvait dans sa boite à gants, une perquisition à son domicile va révéler un plus petit butin : 700 g d’herbe de cannabis supplémentaires, 20 g de cocaïne, 20 g de résine de cannabis, des balances et 200 euros en liquide.
À lire aussi : De la drogue transportée par drones : ce nouveau trafic qui pourrait faire des ravages
Une enquête ouverte
À la suite de cette visite fructueuse, huit individus vont être repérés grâce à l’examen du dossier de la jeune livreuse. Ses appels, sa géolocalisation, des écoutes, après plusieurs longues semaines d’enquête, c’est le lundi 20 mars que les brigades locales se lancent dans des perquisitions en cascades.
Sur les huit individus mis en cause dans cette enquête, il y a deux femmes et six hommes, tous âgés de 26 à 37 ans. Si deux individus seront convoqués plus tard par la justice, six sont déjà déférés dès le 24 mars et attendent leurs passages au tribunal.
Les perquisitions à Toulouse, et dans ses alentours, ont également permis de récolter une grande partie de leurs réserves : 1 kg de résine de cannabis, 400 g de cocaïne, 11 kg d’herbe de cannabis, 400 cachets de drogue de synthèse, 50 g de MDMA, du matériel de conditionnement et 29.000 euros en espèces.
À lire aussi : Un réseau de trafic de croquettes à été démantelé