Oneohtrix Point Never : une vision d’Internet
Oneohtrix Point Never est un musicien new-yorkais au style assez expérimental. Dans son dernier clip, il nous présente sa vision d’Internet. Âmes sensibles s’abstenir…
Le clip de 4:56 réalisé par Jon Rafman (l’homme qui s’est servi de Google Street View pour populariser l’indiscrétion) ne raconte pas une histoire suivie. Il s’agit plutôt d’une compilation d’images, de scènes, de dessins et de mélange de vidéos trouvées sur Internet. Guidé par la voix féminine d’une héroïne de japanime, l’internaute est invité à plonger dans un délire visuel . Les images s’entrechoquent pour exposer la manière dont le web est aujourd’hui consommé, bien que certaines images utilisées aient initialement fait l’objet d’une censure par les sites hébergeurs.
Et on comprend aisément pourquoi.. On peut y voir un homme, un pistolet pointé sur la tempe, du hentai et des extraits de webcam réalisés par des adeptes du fandom furry (pratique qui consiste à donner des attributs animaliers à un humain tout en lui faisant conserver sa nature première), des nounours encore plus effrayants que ceux de Miley Cyrus ,et des photos d’endroits où le ménage n’est visiblement plus une priorité depuis longtemps…
Un clip décomplexé autant que dérangeant :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=1fJMiDHpXaY