On vous présente le nouvel Indiana Jones
C’est en 1980 qu’Indiana Jones apparait pour la première fois sur nos écrans dans « Indiana Jones et les Aventuriers de l’arche perdue » réalisé par Spielberg. Et aujourd’hui, nous venons de découvrir un nouveau personnage qui incarnerait le rôle à merveille.
C’est à Rushville au sud-est d‘Indianapolis que le bonheur des archéologues est à son comble. Des camions chargés de pièces historiques accumulent les allers-retours. Le FBI déclare : « c’est incroyable nous en remplissons plusieurs par jours ». Tout ça, grâce au Docteur Donald Miller, cet homme âgé de de 91ans est un véritable aventurier et collectionneur. Sa maison est remplie de reliques et pièces de collections historiques : sarcophages égyptiens, amulettes, sculptures… Un véritable musée, le voisinage raconte qu’il possède même un morceau du bunker dans lequel Adolf Hitler s’est suicidé.
Le docteur a beaucoup voyagé : Liban, Mexique, Haïti sa curiosité lui a fait faire le tour du monde et même parfois risquer sa vie ! Beaucoup des trésors de Mr Miller sont partis, mais aucune charge n’a été énoncée contre lui. Cependant, le FBI s’assure que chaque pièce revienne à son pays d’origine.