Le saviez-vous #382 : Pourquoi on n’aime pas aller à la salle de gym ?
Manque de temps, d’argent, ou de motivation… L’important, c’est de reconnaître son manque d’entrain. Mais arrêtez de vous cacher derrière toutes ces fausses excuses ! Une étude australienne vient de repérer les vraies raisons de notre non-motivation pour aller à la salle de gym. Vous êtes démasqués !
Les chercheurs ont interrogés 1200 personnes afin d’en déterminer les réelles causes. La première d’entre elles, c’est la peur de porter des vêtements inappropriés (collants lycras, shorts trop moulants) – le regard des autres y est donc pour beaucoup. Pour 36%, c’est la peur d’être jugés qui les paralyse ; pourtant, on y va tous pour la même raison, non ?
La crainte de ne pas savoir se servir des équipements sportifs et de ne pas être suffisamment sportif arrive aussi en dernière position. La « gym-intimidation » concerne 64% des 18-24 ans et 34% des 45-69 ans. Cela viendrait certainement des réseaux sociaux, où de nombreuses photos de stars, « parfaites », même en faisant du sport, complexeraient les plus jeunes qui n’osent pas se lancer.