À 7 ans, cette petite fille ne mange pas, ne dort pas et ne ressent aucune douleur !
Olivia Farnsworth, est une petite fille âgée de 7 ans. Originaire de Huddersfield, elle n’est pas une fille comme les autres. En effet, Olivia a la particularité de rester éveillée pendant trois jours et cela sans se nourrir. Surnommée la « fille bionique » par la presse britannique, cette petite fille souffre d’une anomalie des chromosomes appelée : « suppression 6p ».
Seule personne dans le monde à contracter cette anomalie, Olivia, à neuf mois, ne dormait déjà plus. Sa mère, Niki Trepak, inquiète et soucieuse de ce problème, comprit que quelque chose n’allait pas. Un enfant en bas âge a besoin de huit à douze heures de sommeil par jours.
Plus tard, Olivia fut renversée par une voiture. Sa mère, étonnée par sa réaction après cet accident, vit sa fille se relever en se demandant ce qu’il s’était passé. Sa mère n’en revenait pas et le cas de la petite fille bionique devenait de plus en plus étrange. La petite fille bionique n’a jamais faim, elle a perdu l’appétit mangeant uniquement des sandwichs, ou parfois des milkshakes.
Olivia doit prendre des médicaments pour dormir et pour contrôler ses crises de colère. Sa maman raconte : « Elle m’a déjà frappé, m’a donné des coups de pieds et un coup de tête. Elle peut aussi parfois tenir des propos violents. Un jour, elle m’a crié dessus publiquement au milieu d’un parc bondé. C’était très gênant. »
Olivia la petite fille bionique n’a pas fini de nous étonner… Son cas reste toutefois très préoccupant et les médecins restent très vigilants quant à son état !