Une offre d’emploi pour CNews fait polémique sur LinkedIn
LinkedIn est LE réseau social de référence pour les personnes qui cherchent un emploi ou un stage. Mais certaines offres d’emploi peuvent prêter à sourire… Ou clasher une entreprise.
Et quand il s’agit d’une offre d’emploi pour rejoindre les équipes de CNews, les internautes s’en donnent à cœur joie
Une offre d’emploi pour CNews fait polémique sur LinkedIn
Stagiaires, alternants, employés et patrons… LinkedIn est une véritable carte de visite pour faire découvrir votre métier et vos passions. Même le président de la République est dessus. Le réseau social est également une référence pour la recherche d’emploi. Mais quand il s’agit d’une annonce d’emploi pour le média CNews, cela part rapidement en clash. Alors oui, les gens pourraient se bousculer pour devenir la star de la caravane du Tour de France, mais moins quand il s’agit de rejoindre CNews.
Et quand il s’agit d’une offre de stage postée par le média, de nombreux patrons s’en donnent à cœur joie pour le critiquer. Sur TikTok, @akachanyy a décidé de reprendre les meilleurs commentaires d’une publication LinkedIn offrant un stage de 6 mois au service communication de CNews. Mais si elle partage les commentaires, c’est pour mettre en avant le fait que de nombreux patrons ont décidé de régler leurs comptes avec le média.
« Stagiaires chez les fachos »
Dans la vidéo, la jeune créatrice de contenus indique que la publication de CNews fait polémique. Il y a ceux qui défendent le média, et ceux qui décident de régler leurs comptes. « Stagiaire chez les fachos, elle est bien bonne celle-là » , « Il faut être fasciste ou pas pour postuler ? » , « Soft skill : racisme. Vous êtes embauché monsieur » peut-on lire sous la publication LinkedIn.
Bonne ambiance, donc, sur le réseau social… Et dans une France fracturée où un homme coupe la fibre d’une cliente qui vote RN, il apparaît presque évident que CNews serait pris à partie.
Ce qui choque la créatrice de contenus, c’est que les commentaires proviennent bien souvent de patrons ou dirigeants d’entreprises.
Alors elle a décidé de répertorier les internautes qui rédigent des commentaires racistes sur LinkedIn. Une bonne façon d’affiner ses recherches avant de postuler pour un nouvel emploi.