Nouvel An : Les sacs de couchage et les matelas gonflables se font dévaliser avant le couvre-feu
Pour le Nouvel An, on ne déroge pas à la règle: le couvre-feu est toujours en vigueur de 20h à 6h. Les magasins de sport se font alors dévaliser leurs sacs de couchage et leurs matelas gonflables.
>>> A lire aussi: Nouvel An 2021 : Qu’est-ce qui est vraiment autorisé pour le réveillon du 31 ?
Nous sommes seulement à quelques heures de 2021. Et même si les rassemblements sont toujours interdits, de nombreux Français ont tout de même prévu de célébrer le réveillon du 31 décembre en famille ou entre amis. Seulement, le couvre-feu est toujours en vigueur de 20h à 6h sur tout le territoire. Les fêtards doivent alors se préparer à découcher. En effet, de nombreuses personnes ont prévu de dormir ailleurs que chez soi pour profiter des festivités.
Les magasins de sport dévalisés
Et comme il n’est pas commun de vivre dans un 200 m² avec assez de lits pour tous ses invités, beaucoup doivent dormir sur des matelas avec des sacs de couchage. Et c’est au grand désespoir des magasins de sport qui se font dévaliser, et certains sont même en rupture de stock. C’est notamment le cas dans un Décathlon à Vesoul, où les matelas gonflables et les lits de camp ont été pris d’assaut. Même cas à Dole: « Il nous reste seulement un lit de camp. Nous avons été dévalisés » , confie une vendeuse à L’Est Républicain.
>>> A lire aussi: Les fêtes clandestines du Nouvel An : ce grand danger qui pourrait entraîner un reconfinement !
Se préparer pour le Nouvel An
La solution d’aller faire ses courses directement en magasin est souvent choisie car les délais de livraison sur les sites internet sont souvent longs. Sauf que les « campeurs du 31 » ne peuvent pas attendre puisque le réveillon est ce soir. « J’ai essayé de commander un matelas sur internet mais les délais de livraison n’étaient pas adaptés. Finalement, j’ai trouvé ici » , explique un client du Décathlon de Villeneuve-d’Ascq.
Pour rappel, organiser une soirée chez soi pour le Nouvel An n’est pas interdit par la loi. Cependant, vous serez verbalisez si vous organisez ou participez à « une soirée privée dans un établissement fermé en raison des mesures sanitaires (restaurant, salle polyvalente, etc) » , précise le ministère de l’Intérieur.
Source : La Voix du Nord
>>> A lire aussi: Neymar réunit 500 personnes pour une fête de 5 jours, jusqu’au Nouvel An en plein Covid