J.K. Rowling lance un site sur l’univers d’Harry Potter pour le confinement
En période de confinement J.K. Rowling et son éditeur britannique, Bloomsbury, se sont associés pour proposer du contenu à tous les fans de Harry Potter qui s’ennuient. L’auteure britannique a annoncé la bonne nouvelle sur Twitter. « Parents, enseignants, assistants, vous qui devez garder vos enfants intéressés pendant le confinement, vous avez peut-être besoin d’un peu de magie. C’est pourquoi, je suis ravie de lancer Harry Potter at Home ».
> À lire aussi : Rendez votre confinement plus fun avec ce Cluedo Harry Potter !
L’auteure de Harry Potter pense à ses fans pendant le confinent
Le site Harry Potter at Home comprend des centaines d’articles, de contenus, de jeux gratuits liés au monde d’Harry Potter. L’éditeur Bloomsbury et le site éducatif Scholarship ont mis au point une plateforme pour les enseignants. Il existe différentes formules (y compris payantes) pour accéder aux 7 livres originaux et à du matériel éducatif. Pour ceux qui ne voudraient pas payer, il y a de quoi satisfaire les simples moldus que nous sommes.
> À lire aussi : Harry Potter : Daniel Radcliffe répond enfin à l’un des mystères de la saga !
Tous ceux qui veulent faire des progrès en anglais peuvent mettre leur confinement à profit
Le site comprend de nombreux quizz pour tester vos connaissances sur le monde de Harry Potter mais aussi pour savoir le type de sorcier que vous auriez pu être, où dans quelle maison de Poudlard vous auriez atterri. Il y a des tutoriels de dessin, des mots croisés, des vidéos, des making of, des articles de J.K. Rowling. Chaque personnage a droit à sa fiche d’identité ou à des infos exclusives les concernant, eux ou les acteurs qui les incarnent. Le seul inconvénient est que le site n’existe qu’en anglais. Ça tombe bien, grâce au confinement vos enfants ont plein de temps devant eux. Et si c’était l’occasion idéale de les mettre à l’anglais ?
> À lire aussi : L’échiquier Harry Potter : un indispensable pour les fans de jeux de société !
Crédits : wizardingworld