Cette ville a célébré Noël le 24 Octobre. Pourquoi ? Car ce petit garçon de 7 ans est atteint d’un cancer du cerveau en phase terminale et ne passera pas Noël…
La ville de Saint George dans l’Ontario, au Canada, a fêté Noël, comme il se doit, mais avant l’heure, le samedi 24 octobre. Tout cela pour faire plaisir à un petit garçon atteint d’un cancer et qui ne vivrait pas jusqu’au 24 décembre.
Le petit Evan Leversage, âgé aujourd’hui de 7 ans, souffre d’un terrible cancer du cerveau depuis l’âge de 2 ans. Désormais il est au bout de sa maladie, les médecins annoncent la terrible nouvelle aux parents, Evan ne vivra pas jusqu’à Noël.
Ceux-ci décident alors d’avancer Noël et de l’organiser aussitôt. Ils placent les guirlandes lumineuses, le sapin et les décorations, ils incitent leurs voisins à les soutenir, en faisant de même. Et très vite, la ville entière avec la participation des autorités, fête un Noël peu ordinaire le 24 octobre.
7 000 personnes ont participé à la parade et la police d’Ontario est venue avec une vingtaine de véhicules, dont l’un a pris à son bord le petit Evan, émerveillé, vêtu d’un costume de policier coupé spécialement pour lui.
Quel bel exemple de solidarité.