New-York : les hôtels de luxe se mettent aux nuits à la belle étoile !
C’est un tourisme urbain à penchant « nature ». Quand on vous dit « nuit à la belle étoile » vous pensez aussitôt à la voie lactée, à un ciel noir profond parsemé de milliers d’étoiles, un moyen de se reconnecter avec la nature, de se remettre à sa place de microbe microscopique sur le grain de poussière qu’est la Terre à l’échelle de l’univers. Mais voilà, pour d’autres, cela rime aussi avec étoiles artificielles et expérience résolument urbaine.
C’est ce que proposent de plus en plus d’hôtels de luxe à New-York. Comme le AKA Central Park qui vous offre une nuit au 17ème étage dans une chambre 5 étoiles à ciel ouvert pour admirer la vie nocturne de la Big Apple. Il vous en coutera pas moins de 1 500 € la nuit pour profiter de cette tendance insolite, qui commence avec un diner aux chandelles, un feu de cheminée, puis des cocktails aphrodisiaques accompagnés d’un gigantesque télescope et d’un lit king size ! D’autres hôtels proposent aussi une formule camping, avec tente et lampe torche, pour apprivoiser New-York à la manière de baroudeurs mais pour bien moins cher (entre 200 et 500 € la nuit), comme à l’Affinia Gardens. N’empêche, à ce prix là, autant partir loin pour un véritable dépaysement…
Cette tendance, nommée le « glumping », tente de réconcilier les citadins en mal de nature avec le confort optimal d’un hotel de luxe. Mais on leur souhaite bien du courage pour réussir à observer les étoiles malgré la pollution lumineuse qui fait rage au milieu de la ville qui ne dort jamais !
Découvrez aussi les 10 suites d’hôtels les plus incroyables du monde, ou encore Hotello, la chambre d’hôtel à emporter !
source : Gentside