En nettoyant une vieille maison familiale, un couple découvre un trésor
Nettoyer une vieille maison peut s’avérer très bénéfique pour certaines personnes. On peut parfois y retrouver des bribes de l’histoire et des objets anciens. Si un trésor du XVIIIe siècle a été découvert dans une foire en banlieue parisienne, un couple a retrouvé un million de pièces en cuivre dans la maison de son beau-père. Un véritable trésor qui pourrait rapporter beaucoup…
À lire aussi : Sur Booking, ils ont loué l’appartement le plus dangereux qui existe ! (vidéo)
Un couple découvre un vrai trésor dans une vieille maison familiale
John Reyes n’en revient toujours pas. Alors qu’il nettoie la maison de son beau-père avec sa compagne, l’homme tombe sur un véritable trésor. Dans le sous-sol, le couple trouve une collection d’un million de pièces de monnaie en cuivre. Des centimes, mais qui datent de plusieurs décennies. Et lorsqu’ils font le total du gain, le couple s’aperçoit que les pièces ont une valeur de 10 000 dollars. Bien loin de cette maison hantée la plus effrayante que vous verrez, John et sa compagne se renseignent rapidement sur la valeur de ce trésor. La famille de John pense que son beau-père gardait les pièces pour vendre le métal, en vue de la forte présence de cuivre dans les pièces de monnaie.
Les pièces pourraient valoir plus des millions…
Lorsqu’ils commencent à compter la valeur totale des pièces de monnaie en cuivre, le couple abandonne rapidement. En effet, plus d’un million de pièces se trouvent dans les sacs stockés au sous-sol.
Mais si le couple décide de revendre ce trésor aux enchères, il pourrait devenir millionnaire. En 2010 par exemple, une pièce datant de 1943 s’est vendue à 1,7 million de dollars aux enchères. Une aubaine donc pour John et sa femme, qui possèdent plus d’un million de pièces. Si vous pouvez gagner 50 000 euros en retrouvant ce trésor caché en France, le couple va devoir se renseigner sur la date et le passé de ces pièces en cuivre.
À lire aussi : Sous-vêtements sales, crachats, bouteilles renversées : elle réserve un logement sur Booking pour des amies et va vite le regretter