NEKNOMINATION : le jeu d’alcool des réseaux sociaux !
On a connu le « planking » mais cette nouvelle tendance est encore plus bizarre et dangereuse !
Nouveau phénomène sur les réseaux sociaux, les neknominations (de l’anglais Neckling : boire cul-sec) consistent à boire une boisson alcoolisée et ensuite nominer quelqu’un d’autre pour qu’il réalise le même exploit, et le tout dans une vidéo partagée sur Facebook !
Ce phénomène est né en Australie (et oui ce n’est pas un mythe, la beuverie est bien le sport national), un certain Jay Anthony avait lancé ce jeu dans son cercle d’amis. Voyant le succès, il décide de le propager en créant une page Facebook, le jeune homme ne se doutait pas qu’en moins d’un mois il comptabiliserait déjà 190 000 likes.
Les excès arrivent vite entre ceux qui décident d’en rester à la petite bière et les autres, en quête de virilité, qui engloutissent une bouteille de vodka. Préparez-vous, ce concept arrive peu à peu en France !
https://www.youtube.com/watch?v=S_2Ou5eOHRY&w=610&h=350]
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, ce phénomène a déjà fait deux morts en Irlande.