Vous ne tenez pas l’alcool ? C’est peut-être la faute de vos parents !
Si certains peuvent boire des litres d’alcool et être toujours présentables en société, d’autres ont la tête qui tourne et la joie facile après le premier verre. Selon une récente étude menée par l’université d’Helsinki en Finlande, cette différence injuste pourrait se justifier par une prédisposition génétique ! Comme quoi, la science explique tout !
775 adultes ont été observés, soumis à des tests de personnalité et questionnés vis à vis de leurs habitudes avec l’alcool. Les chercheurs ont alors découvert une mutation génétique, qu’ils ont appelé HTR2B Q20 et l’ont désignée comme responsable de l’inhibition d’un récepteur de l’hormone sérotonine B2.
Cette anomalie se retrouve majoritairement chez les adultes sujets aux bagarres, aux relations sexuelles non protégées, conduite en état d’ébriété.
Ce que prouve cette étude, c’est la relation entre l’alcool et l’assimilation de la sérotonine au niveau de notre cerveau. Cette relation entraînerait des comportements violents et provoquerait de la colère.