Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Faire l’amour une fois par semaine suffirait amplement à votre bonheur !

Publié par Elsa Fanjul le 23 Nov 2015 à 13:14

Si vous sentez une légère perte de vitesse au sein de votre couple, sachez que faire l’amour comme des bonobos n’aidera en rien ! Au contraire ! Selon une étude menée par l’université Carnegie-Mellon aux Etats-Unis, trop de rapports tue le rapport…

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

Les couples qui tenteraient de doubler la fréquence de leur rapport en vue de relancer le désir au sein du couple seraient confrontés à l’effet inverse : une perte de libido ! Dommage… N’allez pas vous écoeurer du sexe tout de même…se forcer n’est jamais bon ! Les sujets ayant participé à l’étude évoquent une baisse de désir, une grosse fatigue et surtout ils disent se sentir plus malheureux…

La suite après cette publicité

Selon le chercheur Tamar Krishnamurti en charge de l’étude : « Le désir de faire l’amour diminue plus rapidement que la jouissance du sexe une fois qu’il a été initié dans le couple. Au lieu de se concentrer sur une augmentation de leurs rapports sexuels, correspondant à la fréquence qu’ils avaient au début de leur relation, les couples devraient plus travailler à créer un environnement qui rallume la flamme et qui rend le sexe encore plus amusant. »

 

Vous avez compris ? Ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité ! Au-delà d’une fois par semaine, on observe une stagnation du « quotient » bonheur. En amour il n’y a pas de règle, faites l’amour quand vous en avez envie c’est ce qui compte !

La suite après cette publicité
20140325-140720-g
Source : 7sur7.be

Découvrez aussi : combien de fois / semaine il faut faire l’amour pour être heureux en couple ?