Ce musée morbide expose de vrais corps humains, les visiteurs prennent des photos avec les cadavres !
Envie de sensations fortes sans risquer votre vie dans un grand huit ? Alors rendez-vous au Mexique pour découvrir ce musée des plus insolites. À Guanajuato, on peut se balader librement entouré de centaines de momies terrifiantes.
Un musée des plus sordides
Parmi les destinations les plus prisées de cet été, on retrouve le Mexique. Son climat et ses plages de rêve ont attiré de nombreux touristes, à la découverte de la culture du pays. Heureusement, elle ne se résume pas seulement à la téquila, même si on adore en consommer en soirée.
Vous connaissez sûrement la tradition de la fête des Morts. Chaque 2 novembre, les Mexicains sortent dans la rue pour faire la fête et rendre hommage à leurs défunts. Mais avez-vous déjà entendu parler du musée des momies de Guanajuato ?
Dans cette ville, située au centre du Mexique, les touristes peuvent se balader dans les rues bordées par de petites maisons colorées. Pourtant, le musée reste l’attraction principale malgré ce qu’il propose : de véritables momies en parfait état de conservation.
Voir cette publication sur Instagram
Une histoire macabre derrière toutes ces momies
En 1833, la ville a été frappée par une épidémie de choléra foudroyante. Trente ans plus tard, les corps des malades qui ont succombé à la maladie ont été exhumés. L’histoire derrière ce musée est digne d’un film à suspense. Le premier corps momifié a été sorti de terre en 1865 à cause d’une taxe impayée. Il s’agissait de Remigio Leroy, un médecin français.
#NuncaFaltaQuienDice si no conociste las momias, simplemente no conociste #Guanajuato .El es Remigio Leroy #conócelo pic.twitter.com/CqDHwBBp5e
— De Tour por Guanajuato (@EnjoyGuanajuato) February 11, 2016
Par la suite, d’autres cadavres ont subi le même sort. Leur état de momification naturelle était si impressionnant que la population à commencer à s’intéresser au phénomène. Voilà comment un musée est né. Il attire aujourd’hui des milliers de visiteurs par an, venus du monde entier pour vivre une expérience des plus flippantes.
Les 111 corps, qui sont à la fois des personnes adultes, des enfants et même des bébés, sont exposés dans diverses salles en position debout. Dans les passages étroits, les visiteurs ont l’impression qu’elles les entourent. Si cette visite vous intéresse, sachez que l’entrée au musée coûte environ cinq euros. À ajouter sur sa liste de choses à visiter (ou pas).
Voir cette publication sur Instagram