Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Mort pendant trois minutes, il affirme avoir visité l’Enfer… Son récit risque de vous surprendre !

Publié par Elodie GD le 18 Jan 2025 à 7:38

L’Enfer pourrait ne pas être tel qu’on le décrit. En témoigne le récit de cet homme déclaré cliniquement mort durant trois minutes.

Un homme visite l'enfer

Il décède durant trois longues minutes

La vidéo du jour

Un enfer glacial ? Coutumier des consommations excessives de substances, un homme dont on ignore le nom a été victime d’une overdose médicamenteuse. Bien décidé à obtenir des témoignages, son ami s’est empressé de solliciter les utilisateurs Reddit. Ainsi, il raconte l’expérience pour le moins saisissante de son acolyte.

L’overdose a déclenché chez le consommateur un arrêt cardiaque. Arrêt à l’issue duquel les ambulanciers n’ont pas réussi à le réanimer et l’ont même déclaré mort.

Pendant ce temps, l’homme affirme s’être senti comme immergé dans l’eau glacée. Il décrit un environnement sombre dans lequel il ne ressentait aucune émotion. Il se souvient uniquement avoir eu très froid et ne pas être en mesure de voir.

L’Enfer, différent de ce que l’on pense ?

C’est alors qu’il s’est réveillé, entouré d’ambulanciers paniqués. « Son cœur s’était arrêté suffisamment longtemps pour qu’ils le croient mort », rapporte son ami sur le réseau social. Aussitôt, les secours le transportent à l’hôpital où l’homme se rétablira miraculeusement.

Durant son hospitalisation, il soutient avoir visité l’Enfer. Une certitude qu’il étaye avec la description faite plus haut. Force est de constater qu’elle contraste avec celle qui circule depuis des centaines, voire des milliers d’années. Un monde rongé par les flammes où règne une chaleur insoutenable.

Partant de là, on peut supposer que l’enfer est propre à chacun. Quand certains y voient un monde peuplé de cris de douleurs et de désespoir et en proie aux flammes, d’autres se figurent un environnement vide, silencieux, glacial. Autant de représentation qui invitent les penseurs à se questionner davantage.

D’ailleurs, si notre homme a interprété sa vision comme un message l’invitant à cesser toute consommation pour ne justement pas terminer en Enfer, il n’a pas tenu bien longtemps. Clean pendant plusieurs semaines, il n’aura pas réussi à résister à l’engrenage infernal de dépendance.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.