Morris, le candichat qui se présente aux municipales au Mexique
Après un chat patron de gare au Japon, découvrez Morris, candidat aux élections municipales à Xalapa au Mexique qui auront lieu le 7 Juillet prochain.
Morris promet de se débarrasser des rats ( surnom des hommes politiques au Mexique), il promet aussi de ne rien faire du tout de sa journée à part dormir, comme le font les autres politiciens…
Mis en avant par deux étudiants » fatigués et désabusés des candidats officiels « , Morris est le symbole de l’indépendance politique !
Mais attention, même si sa qualité de chat ne lui permet pas de figurer officiellement sur les bulletins, Morris a mis le paquet côté campagne ! Il a même son clip de campagne !
Morris a aussi 5.700 fans sur Twitter et 112.000 sur Facebook ! » El Candigato » (le candichat) prend son rôle très au sérieux puisqu’il a même un site web et des affiches de campagne façon » yes we can » !
Eduardo Bueno, professeur de sciences politiques explique : » Les animaux candidats sont des taquineries mais aussi l’expression symbolique d’un rejet des hommes politiques et de leur façon de mener leur campagne. La population est mortifiée à l’idée de participer à de telles élections, donc Morris le chat est leur manière de revendiquer une indépendance politique. »
Cliquez sur l’image ci dessous pour accéder au site web de Morris
Sur ‘image ci-dessous pour accéder à son compte Twitter