Dans le métro, un homme mange un bloc de beurre comme si c’était un sandwich… les témoins sont choqués
On pourrait croire qu’il s’agit d’une blague tellement cet extrait semble surréaliste, pourtant tout pousse à croire que cet homme à simplement de drôles d’habitudes alimentaires. Dans le métro new-yorkais on croise toutes sortes de personnes, comme cet homme qui a déballé un bloc de beurre et l’a croqué, comme un sandwich. Regardez l’homme qui mange du beurre dans le métro, comme si c’était tout à fait normal.
Il engloutit un bloc de beurre dans le métro
La vidéo a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. La plupart des internautes sont circonspects, d’autres tout simplement dégoûtés. Pourquoi cet homme s’inflige-t-il cette torture ? On peut imaginer la sensation des dents qui viennent s’enfoncer dans le beurre et l’aspect fondant du gras qui vient se coller au fond de la gorge. Surtout, on pense à ses artères qui risquent de ne pas tenir longtemps s’il ne change pas ses habitudes. Cet homme sort de sa poche deux paquets de beurre. Il déballe un bloc et croque à pleine dents dans l’un des deux.
Les images sont peut-être plus tristes qu’on ne le pense
Quand il a mangé la moitié du bloc de beurre, il remballe le reste dans son papier et le range comme si de rien n’était. Il ne regarde pas autour de lui, pourtant tous les regards sont tournés vers lui, les autres passagers étant choqués par ce qu’ils viennent de voir. Derrière ces images dégoûtantes se cache peut-être une autre triste réalité. Il est probable que l’homme se soit gavé de beurre pour faire sa provision de calories à bas coûts. « Quand c’est tout ce que vous avez, c’est très bon ! Certains ne savent pas ce qu’est la pauvreté. Peut-être qu’il n’a pas l’argent pour autre chose. Et le beurre c’est bon marché… », écrit un internaute suite à la lecture des commentaires désobligeants qu’il a pu trouver sous la vidéo postée d’abord sur Instagram, puis sur Facebook.
Crédits : Instagram, Giphy