Un message dans une bouteille s’échoue deux ans et demi plus tard
Lucas McDonald, un jeune homme de 16 ans, a jeté une bouteille à la mer depuis le large de l’Île-au-Prince, au Canada. Elle a été retrouvée deux ans et demi plus tard sur une plage du Texas.
>>> A lire aussi : Cette lettre qui proviendrait du Titanic pourrait être… une supercherie !
Une bouteille à la mer trouve preneur deux ans et demi plus tard
Dianne Jurek, une promeneuse de Tesno (Texas), marchait tranquillement sur la plage de Matagorda lorsqu’elle tombe sur une bouteille à la mer. Dianne a remarqué qu’il y avait quelque chose à l’intérieur de la bouteille.
Après sa promenade sur la plage, elle récupère la bouteille comportant la lettre à l’intérieur. Elle l’emmène avec elle et décide d’aller voir les membres de sa famille afin de l’ouvrir avec eux. Une fois arrivée là-bas, ils l’ouvrent ensemble et découvrent une lettre humide. « Il y avait de l’humidité à l’intérieur, nous avons donc dû faire attention à le retirer » , déclare-t-elle à la Canadian Broadcasting Corp.
L’envoyeur a trouvé un destinataire
Lucas MacDonald, un jeune Canadien âgé de 16 ans, est l’envoyeur de cette bouteille à la mer. Alors qu’il pêchait le thon au large de l’Île-au-Prince (Canada), il avoue avoir oublié la bouteille. La bouteille contenait un message de Lucas MacDonald, qui incluait ses coordonnées dans la note.
Alors que Dianne Jurek a trouvé la bouteille au Texas, elle trouve les coordonnées du jeune Canadien et le contacte. Il est alors surpris de voir que la bouteille ait atterri. « D’abord, il a trouvé son chemin hors de la région des Maritimes, cet océan, puis il a fait le tour de l’Atlantique. C’était incroyable de voir comment cela s’est passé sous la Floride aussi, puis est entré et est resté coincé au Texas » , a-t-il déclaré.
A noter que Dianne Jurek envisage aussi de faire la même chose que le Canadien.
>>> A lire aussi : Un plongeur découvre une magnifique épave datant de la Seconde Guerre mondiale (vidéo)