Cette mère de famille donne des conseils après avoir frôlé la mort à cause d’un caillot sanguin !
Après avoir eu son premier enfant, cette mère de famille décide de prendre des pilules contraceptives. Une décision qu’elle va amèrement regretter plus tard, puisqu’elle a failli en mourir ! Peu après avoir pris les comprimés, une marque rouge apparaît sur sa cuisse. En réalité, il s’agit d’un caillot sanguin qui aurait pu être mortel pour elle !
La mère de famille fait face à des douleurs intenses !
Hanah Thornton est une jeune mère de famille de 23 ans qui a toute la vie devant elle. Après avoir donné naissance à son premier enfant, elle décide d’attendre un bon moment avant d’avoir le deuxième. Ainsi, elle prend des pilules contraceptives pour ne pas prendre de risques. Mais en voyant que ses règles n’étaient pas régulières, elle a opté pour un traitement à base de progestatif.
Peu après ce changement de pilule, Hanah a commencé à avoir des douleurs au niveau de la jambe. Étant assez sportive, elle pense que c’est certainement dû au fait qu’elle s’est remise à faire des exercices. Comme toute autre mère de famille, elle veut simplement retrouver son corps d’avant ! Ainsi, elle ne s’inquiète pas trop et poursuit son objectif.
Le temps passe et les douleurs semblent s’intensifier. Si bien qu’Hanah décide de se rendre à l’hôpital pour se faire diagnostiquer. D’après le médecin, cela venait simplement de ses cellulites. Des antibiotiques suffiraient alors à soulager son mal ! Mais même après avoir fini la plaquette, son état ne semble toujours pas s’améliorer !
La vérité éclate sur son visage !
Inquiète quant à ce qu’elle vit, la jeune mère de famille ne fait plus confiance à son médecin. D’autant plus qu’elle découvre une marque étrange au niveau de sa cuisse. Une tache chaude qui lui fait mal quand elle la touche ! C’est là qu’elle se rend compte que quelque chose ne va pas dans son corps.
Pour en avoir le cœur net, Hanah se rend à un autre hôpital. Selon ses dires : « La rougeur remontait beaucoup plus haut sur ma jambe et la sensibilité et le gonflement empiraient ». Finalement, la mère de famille fait une échographie pour découvrir ce qui s’y cache. Heureusement, elle a rapidement décidé de s’y rendre, sinon elle aurait pu en mourir !
Les résultats de l’échographie montrent que la tache rouge était en réalité un caillot sanguin. En général, ce genre de situation est facile à guérir. Mais la taille du sien pose un sérieux problème ! Selon ses dires : « C’était à un centimètre près d’une grosse veine qui aurait pu atteindre mon poumon. C’était très proche d’une question de vie ou de mort ».
La mère de famille recommande de faire très attention
D’après les médecins, l’origine de ce caillot sanguin est la pilule contraceptive combinée. La NHS déclare qu’il s’agit d’un cas très rare, impliquant une personne sur 1 000. Heureusement, cette mère de famille a décidé de faire une échographie à temps. Sinon, sa petite fille aurait pu être orpheline à un si jeune âge !
Hanah raconte : « C’est une épreuve effrayante à traverser. Savoir que c’était une situation de vie ou de mort ». Elle ajoute aussi : « Si je n’avais pas traité le problème à temps ou si je n’avais pas persisté à dire que quelque chose n’allait pas, combien de temps cela aurait-il encore duré et combien de temps encore aurais-je dû en souffrir ? ».
Aujourd’hui, la mère de famille conseille à ses semblables de bien réfléchir avant de prendre une pilule contraceptive. Elle n’est pas contre ce genre de traitement, loin de là. Selon ses dires : « Je ne serai jamais contre le fait de prendre la pilule, mais je dirais qu’il faut vraiment en parler à son médecin et comprendre les risques qui pourraient survenir, car vous pourriez être cette personne ».