Site de rencontre : Ce mensonge est le plus courant chez les utilisateurs, vous allez être surpris
Savez-vous quel est le mensonge le plus courant sur les sites de rencontre ? Petit indice, ce n’est pas l’âge, contrairement à ce que l’on pourrait penser ! 30% des célibataires seraient prêts à mentir sur les sites de rencontre pour trouver l’amour. Une étude réalisée par Ifop pour Badoo a révélé les mensonges les plus fréquemment utilisés.
>>> A lire aussi : Summer of love : L’été 2021 sera-t-il placé sous le signe des rencontres pour les célibataires?
Le mensonge le plus courant est le lieu d’habitation
L’étude a été réalisée en mai 2021 par Ifop pour le site de rencontre Badoo auprès d’un échantillon de 3003 personnes. Ces personnes sont âgées de 18 à 69 ans et résident en France métropolitaine.
Le mensonge qui revient le plus est le lieu d’habitation. 17% des célibataires se disent prêts à mentir à ce sujet. Le pourcentage varie en fonction du type de commune. 20% de ceux qui vivent dans une banlieue modeste seraient prêts à cacher leur lieu d’habitation. Alors que cela ne concerne que 13% de ceux qui sont en centre-ville.
Le deuxième mensonge le plus courant concerne la situation professionnelle et l’âge à égalité avec 14%. Ensuite, 12% des sondés seraient prêts à mentir au sujet de leur silhouette et de leurs conditions de logement. 11% pourraient mentir à propos de leur statut marital et 10% au sujet de leur taille.
Les enfants : un sujet embarrassant
Les célibataires n’hésiteraient pas non plus à dissimuler leur statut parental. 9% des sondés pourraient mentir à ce sujet. Un chiffre qui peut paraitre faible mais d’autres chiffres démontrent que les enfants sont un sujet délicat sur les sites de rencontre.
En effet, le sondage demandait aux célibataire s’il serait mal à l’aise à l’idée de mentionner certains éléments sur leur profil. A cette question, 21% répondent qu’ils ne veulent pas de quelqu’un qui a des enfants. 20% répondent qu’ils veulent des enfants et 15% disent ne pas souhaiter en avoir.
Si les sondés sont peu nombreux à vouloir cacher leurs enfants, ils sont bien plus nombreux à ne pas être à l’aise à l’idée de l’écrire sur leur profil. En effet, 20% des parents seraient gênés d’indiquer qu’ils ont des enfants.
>>> A lire aussi : Amour : 15% des hommes souffrent de ce trouble étrange