Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Voici la meilleure annonce pour vendre une maison ! Cet agent immobilier est trop drôle

Publié par Jessy Wuylens le 19 Juin 2025 à 15:30

Vendre une maison qui a besoin de quelques rénovations, ce n’est pas toujours simple. Et sur le marché immobilier, il faut savoir tirer son épingle du jeu. Thierry Pénicot, un agent immobilier, a compris la technique. Il utilise l’humour dans ses annonces pour attirer les acheteurs. Et ça peut fonctionner !

La suite après cette publicité
clefsss
La suite après cette vidéo

L’humour pour vendre une maison ? Cet agent immobilier a tout compris !

La suite après cette publicité

Toutes les personnes qui ont déjà vendu une maison vous le diront : c’est un véritable calvaire, à moins d’avoir la pépite que tout le monde s’arrache. Et avec un marché de l’immobilier sous tension, il faut savoir jouer ses bonnes cartes pour sortir du panier. Sur les réseaux sociaux, de nombreux agents immobiliers imposent du sérieux et de la rigueur dans les annonces.

À lire aussi

Mais vendre une maison, surtout quand elle a besoin de quelques rénovations, tout en étant sérieux, ça peut compliquer la vente. Sur Facebook, Thierry Pénicot décide d’utiliser l’humour pour présenter ses biens. Le 16 juin 2025, il publie une annonce pour une maison de 200 m². Proposée à 180 000 euros. Et toute l’annonce est teintée d’une pointe d’humour.

« DPE/PED : E – GES : B (traduction : ça consomme modérément et ça ne pète presque pas la planète) » indique-t-il en légende. Et même dans la présentation, de la maison, l’humour est présent. « Ni voisins curieux, ni chèvres indiscrètes, ni drone indiscret de votre voisin Michel » . Mais l’agent immobilier ne s’arrête pas là.

La suite après cette publicité
Annonces maison à vendre Facebook
Crédit : Thierry Pénicot Immobilier / Facebook

« Recevoir belle-maman et montrer que vous savez réchauffer une quiche »

À lire aussi

Si la présentation globale de la maison prête à sourire, le reste de l’annonce est hilarante. Le logement, sur deux étages, présente de nombreux avantages… Mais pas forcément ceux que l’on attend. « Deux salons pour discuter, danser, s’engueuler ou faire la sieste » indique l’agent immobilier.

La suite après cette publicité

Quand il présente les deux cuisines de 24 et 13m², il donne un argument imbattable : recevoir votre belle-mère et « lui montrer que vous savez réchauffer une quiche » . Pour vendre la maison, l’agent immobilier tente d’intégrer de nombreuses situations. De « l’ado rebelle » à la cuisine qui ne servira qu’à « poser le traiteur » , il ne lésine pas sur les efforts.

Annonces maison à vendre Facebook
Crédit : Thierry Pénicot Immobilier / 3G Immo / Facebook

L’humour est donc l’arme principale de l’agent immobilier. Car oui, la vente d’un bien immobilier ne doit pas toujours s’apparenter à des termes incompréhensibles et un ton coincé et sérieux. Et vous, vous appréciez l’humour dans les annonces immobilières ?

La suite après cette publicité
Source : Thierry Pénicot Immobilier / Facebook