Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Les médecins découvrent l’impensable chez cette fillette atteinte d’une toux persistante

Publié par Elodie Gros-Désir le 10 Jan 2025 à 8:42

Si la fillette s’en sort secouée, elle est pleine forme. Une chose est sûre, son histoire encouragera certains à se montrer encore plus vigilants avec leurs enfants.

La toux de cette fillette de 7 ans inquiète

Ses parents ont cru au pire. Pour cause, la fillette de 7 ans s’est retrouvée avec une toux persistante du jour au lendemain. S’ils ont tenté de la soigner, celle-ci n’a pas diminué pour autant. Un phénomène qui a poussé ces habitants du Paraguay à se rendre à l’hôpital pour consulter des experts.

La vidéo du jour

« Elle est arrivée à l’hôpital avec une toux chronique qui durait depuis 20 jours« , indique l’hôpital régional dans un post Facebook publié en juin 2023. Interloqués face au cas l’enfant, les médecins décident de la soumettre à une bronchoscopie. Une radio des poumons qui leur permettra d’identifier la source du problème.

Une fois en salle d’examens, ils identifient un corps étranger dans ses voies respiratoires. Malgré les nombreuses images, ils ne parviennent pas à identifier l’objet en question. Il ne reste plus qu’une solution : l’extraction chirurgicale.

« Son état évolue favorablement »

Après avoir prévenu les parents et obtenu leur accord, ils se rendent donc en salle d’opération. Le chirurgien procède à l’extraction et constate mi-étonné, mi amusé qu’il s’agit d’un capuchon de dentifrice. Un objet assez petit pour se loger sournoisement dans les voies respiratoires et provoquer à terme l’étouffement.

Une fillette développe une toux persistante

Une fois sortie du bloc, la fillette est rassurée par le corps médical : elle est sortie d’affaire. L’extraction s’étant bien passée, elle est restée encore quelques jours en observation, entourée de ses proches et des médecins. « Son état évolue favorablement », conclut le post de l’hôpital régional.

Tout est bien qui finit bien pour la petite paraguayenne. Malheureusement, il arrive que des histoires similaires virent au drame.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.