Un mécanicien flashé à 122km/h sur sa mobylette
Sur les petites routes du Doubs, les gendarmes ont été surpris de recevoir une notification d’un radar indiquant qu’un véhicule a été flashé à 122 km/h. Jusqu’ici, cela peut être un automobiliste un peu trop alcoolisé qui a pris la route pour un circuit. Mais ici, rien de tout ça, ou presque. Car il s’agissait d’un mécanicien sur sa mobylette Peugeot 103.
Une drôle de surprise
La scène se passe dans le Doubs le 22 avril dernier. Pendant qu’ils réalisaient des contrôles routiers de routine, des militaires affectés à la gendarmerie ont vécu une drôle de situation. En effet, ils ont flashé un drôle de chauffard sur la route pour un immense excès de vitesse. En effet, un habitant de Quingey circulait à mobylette de 50cc sur la RN83, lorsqu’il a été surpris à 122 km/h au lieu de 90 km/h, au niveau de la commune de Chouzelot.
Les gendarmes ont été extrêmement surpris quand dans leurs jumelles, ils ont aperçu une petite mobylette Peugeot 103 arrivé à toute vitesse. Normalement ce genre de véhicule ne dépasse pas les 45km/h en vitesse de pointe. Aux manettes de ce bolide qui semble débridé plus que jamais, un mécanicien quadragénaire qui a rapidement été interpellé.
Un conducteur flashé à 122 km/h au guidon d’une mobylette dans le Doubs !
Les gendarmes étaient d’autant plus surpris que la mobylette en question, une vénérable Peugeot 103, n’est pas censée pouvoir dépasser les 45 km/h… https://t.co/fszF4vRSk1
— La Nouvelle République (@lanouvellerep_) April 26, 2022
Un sacré mécanicien
Selon les gendarmes qui ont arrêté le mécanicien expert débridage, il a été stoppé sur une route de campagne considérée en « faux plat » . Autrement dit, la « prouesse » du mécanicien est des plus remarquables. Il a quasiment réussi à tripler la vitesse maximale de sa mobylette. Il devra s’expliquer auprès des autorités sur ses « performances » .
Ce phénomène n’est absolument pas nouveau, en janvier dernier, les gendarmes de la Somme avaient quant à eux relevé plusieurs gros excès de vitesse sur l’A1. L’un d’entre eux avait particulièrement retenu leur attention : celui commis par un adolescent de seulement 13 ans. Le jeune homme circulait à 162km/h au lieu des 130km/h au volant d’une Alfa Romeo 147.