McDonald’s : une femme remporte 2 700 000 $ dans un procès contre le fast-food après s’être renversé du café sur les genoux sur le parking
Durant un long procès avec McDonald’s, une femme a gagné 2 700 000 dollars. La raison ? Elle a renversé du café sur ses genoux dans le parking… Découvrez !
Le procès contre McDonald’s
Les faits remontent dans les années 1992. En effet, Stella Liebeck, a fait tomber sa boisson chaude McDonald’s sur ses genoux alors qu’elle était dans la voiture de son petit-fils. Gravement brûlée, le café fourni par le fast-food était en réalité beaucoup trop chaud. Stella s’est retrouvée avec des brûlures au troisième degré sur plus de 16% du corps. Après cet accident, la cliente a passé une dizaine de jours à l’hôpital et a même subit des greffes de peau.
Une drôle de situation…
Après avoir perdu près de 20% de son poids, Stella a fini par se rétablir, deux ans après l’accident. Elle a alors décidé de porter plainte contre le restaurant McDonald’s et souhaitait obtenir 20 000 $ pour couvrir ses frais de santé. La chaîne de restaurant a refusé et Stella n’a reçu que 800 $. Après avoir appris que 700 autres personnes avaient vécu presque la même situation, le jury a à nouveau été sollicité. En parallèle, découvrez ce burger inédit qui est sorti.
Finalement, Stella a reçu 200 000 $ de dommages et intérêts, réduits à 160 000 $, mais également 2,7 millions de dollars pour dommages et intérêts punitifs. La somme a été réduite à 480 000 $ et Stella est décédée en 2004, à l’âge de 91 ans. Les enfants, de leurs côtés, affirment En parallèle, découvrez cette situation improbable !
Alors, que pensez-vous de cette affaire avec McDonald’s ? Une réaction suite au gain de Stella ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti ! En attendant, découvrez ces secrets révélés par un employé…