« Max 3 minutes » : Cet aéroport interdit les longs câlins et ça ne passe pas
Si vous êtes adeptes des adieux interminables, alors l’aéroport de Dunedin, en Nouvelle-Zélande, risque de devenir votre pire cauchemar. S’il ne s’agit pas de confier son Range Rover et de le retrouver dans un état pitoyable, l’aéroport a décidé d’interdire les câlins de plus de 3 minutes. Les adieux, ça se fera donc avant… Fini les câlins comme dans les films de Noël.
Cet aéroport interdit les câlins de plus de 3 minutes !
Lorsque nous devons dire au revoir à un proche pour quelques semaines ou quelques mois, les adieux sont toujours difficiles. Alors quand on le dépose à l’aéroport, les câlins sont parfois longs… Trop long. Pour éviter cela, l’aéroport de Dunedin, en Nouvelle-Zélande, a décidé d’installer des panneaux afin d’interdire les longues embrassades. « Temps de câlin maximum, 3 minutes » peut-on lire sur le panneau. Et c’est depuis la publication d’une photo sur Facebook que le panneau fait réagir.
Julie Ann a utilisé son compte Facebook pour partager une photo du panneau en question. Les likes et les partages s’accumulent, et le panneau fait parler de lui. Certains internautes ne comprennent pas. « On ne peut pas mettre de limite de temps aux câlins ! C’est inhumain » peut-on lire dans les commentaires. Si d’autres alternatives existent en dehors des aéroports pour recevoir des câlins, la présence du panneau est logique : il est situé dans une zone de « dépose-minute » . Et comme son nom l’indique, le dépose-minute ne doit pas durer des heures.
Les longs câlins autorisés sur parking… Mais pas au dépose minute
Malgré la colère de certains internautes, la décision de l’aéroport est compréhensive. Daniel De Bono, le directeur général de l’aéroport, a rappelé au micro de la radio RNZ l’utilité d’un dépose-minute, et que ce panneau devait notamment faciliter la circulation.
Cependant, les câlins ne sont pas totalement interdits au sein de l’aéroport. « Pour des adieux plus affectueux, utilisez le parking s’il vous plaît » indique le panneau. Si cette femme en arrêt-maladie a croisé son patron en prenant l’avion, vous pouvez donc quand même embrasser vos proches et profiter d’un dernier instant avec eux.
Et de nombreux internautes ont finalement compris la décision de l’aéroport de Dunedin. Ce panneau n’interdit pas, mais limite le temps de câlin pour respecter l’utilité première du dépose-minute. Et des zones non réglementées par le temps d’arrêt sont toujours utilisables pour des câlins plus longs.
« Dans mon aéroport local, on aurait eu une amende. Nous n’avons pas le droit de dépasser la minute » , « Aux Etats-Unis, ils ne veulent même pas que vous vous arrêtiez » peut-on apprendre des internautes.