Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Maurice, centenaire, habite toujours dans la maison où il est né !

Publié par Mathilde Aimard le 29 Mai 2024 à 5:40

Et si vous passiez toute votre vie dans la même maison ? Eh bien, c’est ce que Maurice Perraud, âgé de 100 ans, a fait. Découvrez son histoire !

Il n’a jamais quitté sa terre natale

Le 20 janvier 2024, Maurice Perraud a fêté ses 100 ans au lieu-dit Lavau, à Pont-Saint-Martin. Né dans la ferme de ses parents, le centenaire a, en réalité, toujours vécu ici.

La vidéo du jour
Maurice centenaire
@demotivateur

Plus jeune, après avoir obtenu un certificat d’études, Maurice a décidé de reprendre la ferme familiale et de devenir agriculteur. C’est auprès du média Ouest-France qu’il s’est confié sur son histoire : « À l’époque, il y avait trois fermes et une maison à Lavau : à ne pas confondre avec le village du Champsiome tout proche ! Au début, on avait des vaches et après, on s’est consacré au maraîchage : choux, choux-fleurs, poireaux, pommes de terre et, comme tout bon Martipontain de l’époque, un peu de vigne. », a-t-il expliqué.

Maurice compte bien rester dans la ferme familiale !

Maurice a poursuivi son témoignage en expliquant avoir rencontré sa femme à l’âge de 22 ans. Marié en 1949, il a eu trois filles, puis onze petits-enfants et treize arrière-petits-enfants. Une très grande famille avec laquelle il a des souvenirs incroyables.

Maurice centenaire

Malgré son âge avancé, l’homme n’a jamais arrêté de cultiver ses légumes et entretenir sa ferme. Sauf en 2022, où il s’est malheureusement cassé le col du fémur et a dû passer un mois à l’hôpital. En parallèle, découvrez l’histoire de ce retraité !

Depuis cette mésaventure, Maurice est rentré chez lui, mène une vie heureuse et compte bien rester le plus longtemps possible sur sa terre natale.

Maurice insolite

Alors, une réaction suite à ce témoignage hors du commun ? Laissez-nous un commentaire ! En attendant, découvrez cette blague concernant un couple de retraités !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.