Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un Indien se fait fabriquer un masque en or pour se protéger du coronavirus

Publié par Lucie le 06 Juil 2020 à 21:33

Un Indien de 49 ans a dépensé 4 000 dollars ( soit 3 556 euros) pour s’offrir un masque en or. Toutefois, son efficacité pour protéger contre le coronavirus n’est pas encore prouvée. La vidéo de son masque ci-dessous.

Un masque en or ? Et pourquoi pas

L’idée vient de Shankar Kurhade, un homme d’affaires de la ville de Pune, dans l’ouest de l’Inde. Ce masque en or de 60 grammes est réalisé sur mesure et il a fallu huit jours pour permettre à des artisans de le réaliser. Pour le moment, rien ne prouve son efficacité mais cet homme d’affaires reste prudent : « C’est un masque fin avec de petits pores qui m’aident à respirer », a-t-il expliqué. « Je ne suis pas sûr qu’il soit efficace pour me protéger du coronavirus, alors je prends d’autres précautions ». Pour sortir, Shankar Kurhade aime se parer de ses bijoux en or pesant un kilo, parmi lesquels un bracelet, un collier ainsi que des bagues qu’il porte à chaque doigt de sa main droite.

À lire aussi : Un manteau en cuivre qui protège des microbes et pourrait tuer le coronavirus

Comment a t’il eu l’idée de ce masque ? 

L’homme d’affaires, qui possède une entreprise qui fabrique des hangars, a expliqué avoir eu l’idée de ce masque en or après avoir vu dans un reportage un homme qui portait un masque en argent. Une version un peu plus tape-à-l’oeil qui attire les regards : « les gens me demandent des selfies » indique-t-il,« ils sont impressionnés quand ils me voient porter le masque en or sur les marchés ».

 L’Inde a rendu obligatoire le port du masque dans les lieux publics afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Jusqu’à présent, le pays a recensé un total de près de 700 000 cas de Covid-19 depuis le début de la pandémie et 19 963 décès.

À lire aussi : Covid-19 : la terrible découverte de l’OMS qui vient de tomber sur la transmission

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.