Deux jeunes mariées en train de passer un examen, la photo qui fait le buzz !
Deux jeunes mariées à l’Université
Cette image a choqué le Nigeria, tout comme le reste du monde. Et pour cause, on y voit deux jeunes femmes, manifestement vêtues de robes de mariée. Elles sont belles, maquillées, coiffées, appétées pour le jour-J. Oui mais voilà, elles sont attablés dans un amphithéâtre et semblent être en train de passer un examen. Eh bien les apparences ne sont pas toujours trompeuses. C’est précisément ce que ces deux jeunes mariées sont en train de faire. Elles ont quitté leurs cérémonies de mariage respectives afin de pouvoir passer leur examen. Si cette image vous paraît complètement improbable, cela s’est pourtant véritablement passé le 07 avril dernier.
Les deux mariées passent un examen
Vous n’oseriez probablement pas imaginer rater votre propre mariage. Ou dans vos pires cauchemars (oui, le même que celui où la robe prend feu…). Quoi qu’il en soit, Dorcas Atsea et Deborah Atoh n’ont pas vraiment eu le choix. Au risque de ne pas valider leur année d’étude. C’est la CNN qui a dévoilé l’info il y a quelques jours et comme l’explique la chaîne américaine, l’examen aurait dû avoir lieu un autre jour. Normalement, celui-ci avait été prévu pour le mois de février, mais les jeunes femmes avaient déjà choisi leur date de mariage. Mais un problème d’infrastructure à l’Université a eu comme conséquence de devoir repousser l’examen en question.
Des mariées très assidues !
Les jeunes femmes ont expliqué avoir tenté de décaler cet examen avec l’administration de l’Université. Une demande qu’elles se sont vues refuser. Les deux filles ayant choisi la même date pour se marier, elles se sont finalement résignées à devoir quitter leur cérémonie de mariage. « Mon mariage était déjà fixé. J’avais déjà dit aux gens que c’était le 07 avril et envoyé des invitations, nous avons décidé de ne pas changer la date » a expliqué Deborah à la CNN. C’est donc juste après la cérémonie religieuse que les deux mariées se sont rendues à leur examen, avant de repartir faire la fête avec leurs invités. Et puis, relativisons, c’est presque « moins pire » que le stress du mariage qu’a vécu cette pauvre femme…