Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Plus votre mariage coûte cher, moins il a de chance de durer !

Publié par Gabrielle Nourry le 17 Août 2021 à 7:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Plus votre mariage est onéreux et moins votre couple a de chance de durer. C’est ce que révèle une étude menée par deux professeurs d’économie de l’université de Singapour. En revanche, la lune de miel serait bénéfique à la durée du couple.

mariage coût durée

>>> A lire aussi : En couple ou célibataire, vous avez déjà rêvé de mariage ? Voici ce que cela peut signifier

Ne pas trop dépenser pour son mariage

La vidéo du jour

D’après une étude, plus un couple dépense de l’argent dans sa fête de mariage, moins leur union durera. Cette enquête se base sur l’interview de 3 000 personnes mariées. Les deux professeurs, Francis-Tan et Hugo M Mialon ont découvert que le prix de la bague de fiançailles et de la cérémonie étaient inversement proportionnels à la durée du mariage.

Cette étude révèle que les hommes qui dépensent plus de 1 700 euros pour la bague de fiançailles ont plus de risques de divorcer. « Plus précisément, dans l’échantillon des hommes, dépenser entre 1700 et 3400 euros pour une bague de fiançailles est associé à 1,3 fois plus de risques de divorce que si vous dépensez entre de dépenser entre 400 et 1700 euros » , indique l’enquête.

Les conclusions sont identiques pour le coût de la cérémonie. Les mariages avec un coût inférieur à 850 euros ont beaucoup moins de chances de finir en divorce. A titre de comparaison, les cérémonies qui coûtent plus de 17 000 euros augmentent le risque de séparation de 1,6 fois.

Privilégiez plutôt la lune de miel

Si l’un des promis juge essentiel l’apparence de son ou sa fiancé(e) dans le mariage, sans surprise le mariage risque de ne pas durer. « Le fait de rapporter que l’apparence du partenaire était importante dans la décision de se marier est significativement associé à une durée de mariage plus courte » , explique l’étude.

Les couples qui privilégient la lune de miel sont plus susceptibles de durer. D’après l’étude, les jeunes mariés qui partent en lune de miel « voient baisser significativement le risque de divorce« . Une autre étude faisait également cette conclusion en 2017. En effet, les couples qui voyagent ensemble sont plus épanouis que les autres dans leur vie sexuelle.

Pour un mariage heureux et qui dure, il vaut mieux faire quelques sacrifices sur la cérémonie et la bague; et tout miser sur la lune de miel !

>>> A lire aussi : Il lui fait sa demande en mariage en lui proposant 5 bagues de fiançailles

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.