Il confond le collyre avec le tube de glue et lui en verse dans l’oeil…
Depuis près d’une semaine, Katherine Gaydos, une célibataire de Floride vit une histoire peu banale. Alors qu’elle sort de chez elle, son voisin entreprend avec une souffleuse de déblayer la rue encombrée de feuilles. Malheureusement Katherine reçoit une brassée de feuilles mêlée de poussière. Elle se met aussitôt à crier. Quelque chose est entré dans son œil gauche. Katherine prie l’homme de prendre un collyre dans son sac. Dans sa précipitation, celui-ci s’empare d’un tube et verse bien vite quelques gouttes dans l’œil de la femme.
Celle-ci hurle de douleur. La brûlure est plus vive et elle ne peut garder son œil ouvert. Le voisin vient de lui administrer une dose de glue pour faux ongles. Le service des urgences révèlera que la glue a collé les paupières et pourrait aussi avoir atteint la cornée.
Sans grandes ressources, au chômage, sans assurances, Katherine se voit refuser les soins nécessaires. Son cas, relayé par les médias, a ému l’opinion et son médecin accepte enfin la prise en charge. Après une semaine, Katherine fut opérée. Il reste à gratter la cornée. Le médecin a rassuré la femme. Elle retrouvera la vue d’ici peu.