Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Atteint d’une maladie rare, cet homme n’a pas de clavicule et peut « applaudir » avec ses épaules (Vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 06 Avr 2021 à 16:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Corey Bennet est un jeune homme de 19 ans souffrant d’une maladie rare appelée dysplasie cléidocrânienne. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, il est capable de faire des choses bien étonnantes comme applaudir avec ses épaules ou serrer des objets entre celles-ci.

La suite après cette publicité

Victime d’intimidation à cause de sa maladie

Corey Bennet, 19 ans et habitant dans l’Indiana, souffre d’une particularité physique rare : la dysplasie cléidocrânienne. Il s’agit d’une maladie constitutionnelle de l’os qui affecte ses dents mais aussi ses os, notamment sa clavicule. Une maladie qui, plus jeune, a beaucoup pesé sur l’adolescent. « J’ai été victime d’intimidation la plupart du temps parce que j’étais petit, que j’avais de mauvaises dents et une grosse tête« , a expliqué le jeune homme. Victime d’intimidation, Corey a aujourd’hui fait de cette maladie une force et s’est maintenant bâti une popularité sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Malformation : Cette petite fille avec le cœur apparent est devenue une star des réseaux sociaux (Vidéo)

Ses épaules sont devenues une force

Aujourd’hui, Corey Bennet a transformé cette malformation en un talent. En effet, les amis du jeune homme l’ont poussé à rejoindre le réseau social TikTok, et ce dernier a rapidement trouvé son public. Il a commencé à publier des vidéos de « battements d’épaules« , avant que de nombreux internautes ne lui demandent de faire divers choses avec ses épaules, comme casser une boîte de métal entre elles.

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, la plupart des vidéos de Corey atteignent le million de vues, et le jeune homme en profite pour éduquer les gens sur cette maladie rare. « De nombreuses personnes atteintes de cette maladie m’ont contacté pour me remercier« , a-t-il expliqué. Une belle leçon de vie !

>>> A lire aussi : « L’oreille de dinde » : Quelle est cette maladie rare ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.