Maïwenn suscite la colère des téléspectateurs avec un geste invraisemblable !
Mardi 15 décembre, la réalisatrice Maïwenn était invitée sur le plateau de Quotidien, pour parler de la fermeture des lieux culturels. Elle va alors avoir un geste invraisemblable.
À lire aussi : C à vous : un chroniqueur dérape face à Maïwenn… et ça ne lui plait pas DU TOUT !
Un refus de Maïwenn qui surprend
Mardi 15 décembre, les lieux culturels étaient censés rouvrir mais la reprise épidémique en a décidé autrement. Le talk-show de Yann Barthès avait invité sur son plateau, pour en parler, la réalisatrice Maïwenn. Elle était très remontée contre cette décision prise par celui qu’elle surnomme Jean-Casse-Tête. Maïwenn a fait un parallèle hasardeux entre la réouverture d’un cinéma et la réouverture d’une épicerie « où il suffit de dépoussiérer les boîtes de conserves ».
Mais c’est bel et bien le geste qu’elle a eu, avant même le début de l’interview qui a choqué les téléspectateurs. Alors que Yann Barthès s’approche d’elle avec du gel hydroalcoolique, la réalisatrice fait non du doigt et déclare : « j’en ai marre ». Elle argumente ensuite : « je m’en mets tout le temps alors on a les mains toutes sèches après » .
Des téléspectateurs très remontés
Même Yann Barthès est surpris par ce geste. « Elle m’envoie bouler avec mon gel, bon ok » . Et les téléspectateurs de Quotidien sont remontés contre la réalisatrice et le font savoir sur les réseaux sociaux. Voici un petit florilège de ce qu’on pouvait lire sur son interview. « Maïwenn, avec votre comportement, impossible de crédibiliser le monde des arts et des mesures sanitaires revendiquées. Vous présentez ce soir ce monde-là, en souffrance, et vous leur portez plus tort qu’autre chose ».
« Maïwenn, ou la nana qui se sent « proche du peuple » mais qui ne veut pas mettre du gel hydroalcoolique en plateau car ça « assèche les mains ». « Entre refuser de mettre du gel hydroalcoolique, la blague Castex-Casse-tête, son discours à côté de la plaque, je crois que le cinéma n’avait pas besoin d’une porte-parole comme Maïwenn ce soir… »
Source : GQ
À lire aussi : La réalisatrice Maïwenn attaque violemment les féministes et défend Roman Polanski