Une maison « part de tarte » ultra mince est à vendre
Comme le célèbre Flatiron Building à New York, cette maison étrange a une forme de fer à repasser ou de part de tarte. C’est d’ailleurs par ces termes que l’on qualifie habituellement cette maison qui a connu son heure de gloire lors de sa vente l’année dernière. Regardez la vidéo pour voir les photos et les plans de cette maison ultra fine.
>>> À lire aussi : Ces maisons sont clairement les plus étranges qui existent sur Terre
La façade de cette maison fait moins d’un mètre
En août de l’année dernière, cette maison à trois étages située dans l’Illinois avait fait le buzz quand l’annonce immobilière avait été partagée sur les réseaux sociaux. Mise en vente pour 269 000 $, elle était finalement partie à 260 000 $. On ne sait pas si les acheteurs étaient des spéculateurs ou bien s’ils sont déjà très déçus de ce bien, mais la maison est de nouveau disponible auprès d’une agence immobilière américaine. Le prix de vente est à présent de 300 000 $. La maison a la particularité d’être très peu profonde d’un côté.
>>> À lire aussi : [Photos] Top 15 des pires fails constructions des architectes
La maison ultra fine est déjà remise en vente après un an
L’une des façades de la maison mesure moins d’un mètre de largeur. La façade opposée a une dimension plus classique, ce qui a pour effet d’avoir le mur arrière qui n’est pas parallèle à la façade avant. À l’intérieur, on ressent également la forme étrange, puisque le mur principal est de biais et qu’il n’y aucun angle droit. Dans les parties étroites, on y trouve un espace pour mettre les machines à laver, et à l’étage supérieur, il s’agit d’une armoire encastrée. La maison fait 148 m2 de superficie habitable et a l’avantage de ne pas avoir de mur mitoyen.
>>> À lire aussi : Son voisin a décidé d’agrandir sa maison mais ça a tourné au drame ! (vidéo)