Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Dans les murs de leur maison, ils font une découverte stupéfiante !

Publié par Nicolas F le 29 Nov 2020 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il fut un temps où l’alcool était illégal aux États-Unis. Il s’agit de la période de la prohibition de 1920 à 1933. La vente d’alcool secrète et la conservation illégale de bouteilles de vin et de liqueur étaient devenues des faits courants. Un couple de new-yorkais a découvert une cachette dans sa maison, dans laquelle 66 bouteilles de whiskey étaient précieusement rangées et cachées. Regardez la vidéo pour voir les images de ces vieilles bouteilles d’alcool et de la cachette.

> À lire aussi : Alcool et tabac : et si c’était plus dangereux que les drogues illégales ?

Un ancien contrebandier aurait habité leur maison

Nick Drummond et son compagnon Patrick Bakker avaient entendu parler de rumeurs selon lesquelles, la maison qu’ils avaient achetée, dans l’État de New York, avait autrefois servi de lieu de contrebande. Ils viennent de découvrir que la rumeur était vraie, en tombant sur la cachette des contrebandiers. Une plinthe de la façade extérieure était un peu branlante et elle a attiré leur attention lorsqu’ils faisaient des travaux. En tirant sur cette planche en bois, ils ont découvert une petite cave dans les soubassements de leur maison.

> À lire aussi : Une cachette improbable… découvrez ce qu’il dissimule derrière cette prise !

Ils découvrent 66 bouteilles de whiskey cachées derrière un mur et sous le plancher

« Nos murs sont remplis d’alcool », s’exclame Nick, qui n’en revient pas de sa trouvaille. Dans le vide sanitaire de leur maison, ils ont retrouvé des dizaines bouteilles de whiskey, soigneusement emballées dans du papier. Une fois qu’ils ont découvert cette cachette, ils ont compris que la rumeur disait vraie. Les propriétaires de cette maison d’anciens contrebandiers se sont mis à chercher d’autres cachettes possibles et ils ont trouvé un autre emplacement, sous le plancher du salon, dans lequel étaient rangées plusieurs bouteilles d’alcool, cachées par de la paille et du papier.

> À lire aussi : Le plus long tunnel au monde a été découvert : les autorités y font une découverte choquante ! (vidéo)

L’ancien propriétaire était visiblement un personnage très louche

Excités par leurs trouvailles, Nick et Patrick ont commencé à faire des recherches sur cette maison construite en 1915, cinq ans avant que la prohibition entre en vigueur. Ils ont découvert que l’ancien propriétaire, Adolph Humpfner était un émigré allemand impliqué dans plusieurs histoires louches et serait mort en 1932 dans des circonstances étranges. Pourtant, des coupures de presse de l’époque parlent d’un homme mystérieux, qui utilisaient plusieurs pseudonymes et qui soudainement, alors qu’il était déclaré mort, est apparu sur une plage de Brooklyn en 1936. Sans parler du fait que ça femme a elle aussi disparu, en Bavière, avant qu’il ne vienne s’installer en Amérique. Quoi qu’il en soit, en plus d’avoir permis à Nick et Patrick de jouer aux détectives, la cachette du contrebandier risque de leur rapporter gros. Chaque bouteille de la marque Old Smuggler Gaelic est aujourd’hui estimée à 1000 $ !

> À lire aussi : En Italie, la police découvre une plantation de cannabis de 500m2 cachée… derrière une douche (vidéo)

Photo : Instagram/bootleggerbungalow

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.