Une mairie fait scandale en exposant un lave-linge rose en l’honneur des femmes !
Un hommage aux femmes en ce mois d’octobre rose, sous forme de lave-linge, qui ne passe pas.
À lire aussi : La Poste commet une énorme erreur sur ses “heures d’affluence” : les utilisateurs sont furieux !
Le lave-linge de la discorde
La commune de Saint-Pierre-de-Varengeville, en Seine-Maritime pensait bien faire. Le village à proximité de Rouen, décide sur l’un de ses ronds-points, de faire un hommage aux femmes. Cet hommage intervient à l’occasion du mois d’octobre rose, le mois de sensibilisation pour la lutte contre le cancer du sein. Pour ce faire, la mairie a tout simplement exposé un lave-linge rose. Des fleurs ont été installées dans le tambour et le réservoir de lessive.
Très étonnés de trouver une machine à laver sur un rond-point, les habitants ont commencé à la prendre en photo. « J’ai cru que c’était un truc à déposer à la déchetterie » , raconte un habitant sur les réseaux sociaux. Cette initiative, partant d’une bonne volonté, a été rapidement accusée de sexisme. La photo du lave-linge a fait le tour des réseaux sociaux et d’Internet, en suscitant de très vives réactions de mécontentement.
La mairie fait marche arrière
Face à ce tollé, la mairie se justifie dans un communiqué. « Nous laissons une grande liberté aux employés du service des espaces verts… Le directeur adore les choses décalées, un peu farfelues. Il y avait, dans l’atelier, une vieille machine à laver, dont il a décidé de se servir. Il est aujourd’hui un peu désolé et surpris de la tournure que cela prend… »
Ce lave-linge n’a pas manqué également de « soulever des interrogations parmi les élus » de la commune de Saint-Pierre-de-Varengeville. Après avoir organisé un conseil municipal sur ce sujet, la mairie a décidé de retirer le lave-linge qui a causé toute cette polémique.
À lire aussi : François Hollande entièrement nu casque sur la tête : la photo improbable dévoilée !