Emmanuel Macron un danger de la route ? Le chef de l’État a failli perdre 4 points sur son permis de conduire
Comme le rapporte Le Point, Emmanuel Macron n’était pas loin de perdre quatre points sur son permis de conduire. Un excès de vitesse effectué en Suisse lui était notamment reproché. Mais, en réalité, le chef de l’État n’avait rien à voir dans cette histoire totalement insolite. On vous en dit plus dans cet article.
>>> A lire aussi : Emmanuel Macron prend la parole : sa déclaration à laquelle personne ne s’attendait
Emmanuel Macron au cœur d’une affaire malgré lui
Comme quoi certaines personnes ne manquent pas de culot ! Le 14 février 2019, un automobiliste français s’est rendu en Suisse et a commis une infraction au Code de la route qui lui a valu quelques soucis. Sur une route limitée à 60 km/h, l’homme s’est fait flasher par un radar à 78 km/h. Après avoir reçu son amende pour excès de vitesse, l’individu l’a contesté d’une manière très insolite. Comme le révèle Le Point, il a envoyé une lettre aux autorités compétentes pour signifier que ce jour-là, c’était un certain Emmanuel Macron au volant.
Près de trois années plus tard, c’est alors plus qu’une contravention et un avis de retrait de 4 points sur le permis du chef de l’État sont arrivés au 5 rue Faubourg Saint-Honoré, plus connue sous le nom du Palais de l’Élysée, lieu d’habitation d’Emmanuel Macron et son épouse Brigitte.
L’Élysée ne s’est pas laissé faire
Une stratégie de l’automobiliste pour se dédouaner de sa faute mais qui n’aura pas porté ses fruits. Pour cause, le 14 février 2019, Emmanuel Macron ne se trouvait pas en Suisse mais était en déplacement dans le département de l’Indre. De plus, il est très rare que le président de la République se déplace seul, sans son chauffeur et son groupe de sécurité.
Le chef de l’État a alors été très étonné de recevoir cette amende. Mais cette dernière a rapidement été contestée par l’Élysée, d’après une source proche du président. « Nous avons invité les Suisses à se rapprocher de l’Agence nationale de traitement automatisé des amendes de Rennes afin de retrouver le réel coupable. » a-t-il déclaré au magazine Le Point.
>>> A lire aussi : Emmanuel Macron dézingué en pleine réunion par sa secrétaire d’État qui avait oublié que son micro n’était pas coupé