Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il invente la machine à fumer, ou comment fumer 100 cigarettes d’un coup (vidéo)

Publié par Charlene le 03 Avr 2018 à 10:39

La machine à fumer 100 cigarettes

On ne sait pas vraiment quoi vous raconter à propos de cette vidéo. Alors tentons d’être imaginatifs. Ce mec a inventé une machine qui lui permet de fumer 100 cigarettes à la fois. Voilà voilà. Plus concrètement, il se sert d’un espèce de bidon en plastique, dans lequel il a inséré toutes ses cigarettes. Il les allume et n’a plus qu’à aspirer tout cette belle fumée par le goulot du bidon. Bien évidemment, on ne peut que vous recommander de ne pas tenter de reproduire cette machine à fumer chez vous. Le tabac est dangereux pour la santé et là, n’en parlons même pas.

 

Le tabac tue 650 000 personnes chaque année

Les risques liés à la consommation de tabac son nombreux. Tout d’abord la dépendance que cela engendre. Ensuite, le risque de cancer, d’allergies, d’asthme, de troubles ORL. Ainsi que les nombreuses maladies cardiovasculaires, les troubles respiratoires, et troubles digestifs… Sans même parler du tabagisme passif, dont meurent 6000 personnes tous les ans. On estime que fumer plus de 20 cigarettes par jour diminue l’espérance de vie d’environ 8 ans. Et que le tabac tue chaque année environ 650 000 personnes en France. Et dans le monde, ce sont 6 millions de personnes qui meurent chaque année à cause de la cigarette.

machine a fumer

Comment désinciter les fumeurs ?

Si vous n’êtes pas convaincus par les chiffres, peut-être le serez-vous un peu plus par toutes les chouettes histoires qu’on a en stock. Un peu comme ce monsieur qui a eu l’excellente idée d’allumer sa cigarette à une station essence. Il y a également ce site, qui vous montre les dégâts engendrés sur le corps quand on fume. Ou encore cette association qui lutte contre le tabac à l’aide d’une vidéo très intéressante. On a également découvert le projet insolite de cette entreprise japonaise, qui offrira plus de congés à son personnel non-fumeur, pour compenser toutes les pauses que prennent les fumeurs. Et si vous pensiez que la cigarette électronique c’était mieux, eh bien c’est raté. La bonne journée !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.