Le groupe Louise Attaque se reforme : Cette belle surprise pour leurs fans
Afin de célébrer comme il se doit les 25 ans de la sortie de leur premier album, le groupe projette six concerts gratuits à Paris.
>>> À lire aussi : « Il a encore des choses à dire » : Jean-Jacques Goldman bientôt de retour ? Un de ses amis fait une grande annonce ! (vidéo)
Louise Attaque de retour !
Gaëtan Roussel a annoncé une nouvelle qui devrait faire plaisir aux nostalgiques des années 90′ : le groupe Louise Attaque va se reformer le temps de six concerts, pour célébrer les 25 ans de la sortie de leur premier album emblématique du même nom. Six shows à la suite qui auront lieu à Paris, et de manière totalement gratuite.
Une prestation de 19 heures qui sera évidemment retransmise sur les réseaux sociaux (en livestram), pour ceux n’ayant pas la chance de pouvoir faire le trajet. Le chanteur a exprimé auprès de France Info vouloir donner « rendez-vous aux gens, pour leur jouer notre premier album dans son intégralité et dans l’ordre des apparitions des chansons sur l’album » .
« L’envie de souffler les bougies avec vous est immense »
Le groupe culte de la scène rock française a marqué toute une génération, notamment avec la chanson phare J’ t’emmène au vent, sortie en 1997. Plus de 25 ans après, les fans répondent toujours fidèle au poste, la preuve étant que tous les concerts affichent déjà complet (sans grande surprise, entre nous).
Invité dans l’émission Laissez-vous tenter de RTL, Gaëtan Roussel affirmait : « Pour nous, rien de plus naturel que de fêter notre anniversaire sur scène, puisque c’est par là que nous sommes arrivés » . La bande continuait régulièrement de donner des représentations jusqu’à l’apparition du Covid-19 en 2020 qui a mis la scène artistique et musicale au point mort. Maintenant que la situation semble s’être stabilisée, c’est enfin l’occasion de reprendre la fête, et de « partager de nouveau avec notre public qui nous a été fidèle pendant ces 25 ans » comme l’expliquait Arnaud Samuel auteur, compositeur, violoniste, co–fondateur de Louise Attaque.
>>> À lire aussi : « C’était horriblement faux » : la chanteuse Angèle détruite sur sa prestation au Victoires de la musique