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Il loue un Airbnb, le propriétaire lui facture 300€ pour « une tache sur un meuble »

Publié par Jessy le 25 Août 2024 à 7:23
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Pour ces vacances 2024, de nombreux Français se sont une nouvelle fois tournés vers la location de logement en Airbnb. Si le concept séduit encore, certaines locations réservent de mauvaises surprises, et certaines propriétaires n’hésitent pas à facturer des frais de ménages supplémentaires, là où il n’y en a pas. Sur X, un internaute témoigne de ces abus. Pour une tache sur le meuble de la salle de bain, le propriétaire lui facture 300€ .

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© Capture d’écran Airbnb

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Le propriétaire du Airbnb réclame 300€ pour une tache sur un meuble !

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En France, de nombreux propriétaires ont décidé de se lancer dans la location de leur logement principal ou secondaire pendant des vacances. Et grâce à la plateforme Airbnb, le concept séduit chaque année des millions de Français.

Et pour cause, les logements offrent tout le confort d’un vrai chez soi. Pas besoin d’aller au restaurant tous les jours, mais il existe des contreparties. Notamment sur l’hygiène au sein du logement. Et c’est d’ailleurs la phobie de nombreux propriétaires qui louent via Airbnb : retrouver un logement insalubre.

Si cette femme a loué un Airbnb sans avoir vu les photos au préalable, certains locataires peuvent avoir de mauvaises surprises, une fois le logement rendu. Sur X, un internaute a d’ailleurs témoigné. Après un séjour dans un Airbnb, le propriétaire lui réclame 300 € pour « une tache sur un meuble » . Sur le réseau social, le jeune homme interpelle la plateforme, qui lui a d’ailleurs répondu.

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Une tache causée par un gel douche oublié…

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Le tout est désormais de savoir qui est en tort, et surtout si la tache vaut réellement 300€ . Dans son tweet, l’internaute indique qu’il a oublié un gel douche sur le meuble de la salle de bain. Selon le propriétaire, cet oubli a donc eu des conséquences. Et s’il réclame 300 €, c’est certainement que la tache ne disparaît pas après le nettoyage… Mais le propriétaire peut-il réellement réclamer une telle somme ? Ou fait-il preuve d’abus sous prétexte d’être protégé par la plateforme Airbnb ?

Avec plus de 7 millions de vues, le post a évidemment interpellé Airbnb, qui a répondu à l’internaute. « Nous avons vu votre publication et nous aimerions voir cela de plus près » indique la plateforme, qui souhaite prendre contact avec l’internaute.

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Deux hypothèses sont possibles : l’internaute devra payer 300€ pour une tache sur un meuble (ce qui sous-entend donc le remplacement du meuble estimé à cette valeur) , ou Airbnb planchera sur un abus de la part du propriétaire. Alors si vous souhaitez louer un Airbnb pour découvrir les 10 plus beaux villages de France, pensez à bien retirer le gel douche du meuble…

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Source : @ewwwen_ / X

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