Nourriture moisie, excréments : Ce locataire rend son appartement dans un état pitoyable, il laisse directement la caution
Au moment de rendre son appartement, on espère récupérer l’entièreté de sa caution. Sauf pour un locataire gallois, qui a proposé à son propriétaire de garder les 400 £ pour l’aider à payer les frais de nettoyage.
Le propriétaire, Lee Locking, a été choqué lorsqu’il a découvert l’état de l’une de ses propriétés, une fois que le locataire a déménagé. Mais, le locataire était pleinement conscient du désordre. Il a même proposé au propriétaire de garder le dépôt de caution de 400 £ pour « prendre soin du désordre » .
Des dégâts bien supérieur à 400 £
C’est la première fois que le propriétaire rentre dans l’appartement depuis 5 ans. Quand il entre à l’intérieur il découvre pleins de déchets, dont de la nourriture moisie, des vieux vêtements et même des excréments de chat. Des dégâts bien supérieurs à 400 £.
L’appartement, situé à Swansea, au Pays de Galles, aura besoin d’une nouvelle salle de bains et d’une nouvelle cuisine. Ainsi que de nouveaux tapis partout. Tout ça après que trois à quatre tonnes de déchets soient éliminés.
En faisant le tour de la propriété, le propriétaire déclare qu’il n’avait « aucune idée de l’endroit où la personne a dormi » .
Une odeur insoutenable dans toutes les pièces pour le propriétaire
« Chaque pièce est dans un état critique. Je ne peux même pas y entrer sans avoir envie de prendre une douche immédiatement après.{…} Quand je suis allé pour la première fois à la propriété, j’avais pris le chien avec moi. J’ai ouvert la porte et l’odeur m’a frappé » , a déclaré le propriétaire de l’appartement.
https://twitter.com/avocatine/status/1428436888533209096
M. Locking atteint « le point de rupture« lorsqu’il voit le volume de déchets qu’il doit débarrasser de l’appartement. Ainsi que, les énormes travaux de rénovation nécessaires pour de nouveau rendre l’appartement vivable.
Le propriétaire affirme que l’appartement était censé être géré en son nom par un agent de location. Il a été très déçu de cette gestion, l’appartement devait être sans animaux et tous les locataires devaient être contrôlés.