Linky : un retraité fait 300 km pour rien ! Enedis s’explique
Alors que l’installation des Linky se poursuit toujours en France, un retraité a fait 300 km de route pour rien à cause d’Enedis. En effet, il devait assister à l’installation du compteur vert à sa résidence secondaire, mais tout ne s’est pas passé comme prévu.
>>> À lire aussi : Nouvelle polémique pour le compteur Linky : un départ de feu en pleine nuit qui aurait pu tourner au drame
L’installation du Linky ne se passe pas comme prévu…
Décidément, le compteur Linky complique la vie des Français ! Cette fois, c’est un retraité de Saône-et-Loire qui s’est rendu au rendez-vous fixé par Enedis pour l’installation de son compteur. Problème, la pose a lieu dans sa maison de famille qui se situe à 300 km aller-retour de son domicile. Ce n’est qu’une fois arrivé à Foncine-le-Bas, que le nonagénaire se retrouve seul.
En effet, le technicien n’a pas pu se libérer pour installer le compteur. Il apprend cette information après avoir appelé le prestataire. Personne (que ce soit le prestataire comme Enedis) n’a daigné le prévenir. Une perte de temps qui le met hors de lui. L’entreprise a toutefois réagi à cette mésaventure.
>>> À lire aussi : Linky : ne faites jamais ça avec votre compteur ! Ça peut vous coûter très cher !
Linky : Enedis s’excuse
Après avoir eu vent de cette mésaventure, Enedis promet que le compteur Linky sera bel et bien installé le 13 septembre 2021. Afin de confirmer ce rendez-vous, l’entreprise assure que la pose se fera directement par la société est non par un sous-traitant afin d’éviter que cet accident ne se reproduise.
Par ailleurs, l’entreprise précise avoir bel et bien contacté le retraité et avoir laissé un message sur son répondeur. Fort heureusement, le retraité n’a pas conduit tout ce trajet, mais a été amené par un tiers.
>>> À lire aussi : Prix de l’électricité : très mauvaise nouvelle en vue pour 2022…