À Lille, les postiers font-ils leurs tournées en Porsche ? (vidéo)
Hier à Lille, les passants ont pu admirer une magnifique Porsche aux couleurs de La Poste. Les postiers vont-ils désormais distribuer le courrier dans cette rutilante voiture de sport ? Détrompez-vous, il s’agit d’un superbe buzz ! Découvrez la voiture dans la vidéo ci-dessous :
>>> À lire aussi : Choc : près de Lille, des promeneurs ont fait une macabre découverte !
Les postiers de Lille roulent-ils en Porsche ?
Jeudi matin à Lille, de nombreux passants ont découvert avec surprise une Porsche jaune garée devant La Poste. En soi, rien d’original, excepté le logo de l’enseigne floqué sur le véhicule de sport garé sur les places de livraison ! Le courrier et les colis disposés sur le toit, devant et derrière la voiture attirent les regards et sèment le doute.
De là, plusieurs questions se posent : le confinement aurait-il un impact bénéfique sur le chiffre d’affaires de l’enseigne ? Les postiers distribuent-ils le courrier dans cette voiture rutilante ? Rien de tout ça n’est vrai ! Même si les commandes en ligne et les livraisons explosent en cette période de confinement, La Poste ne possède pas de Porsche, mais un garagiste a simplement voulu jouer avec la curiosité des passants.
>>> À lire aussi : La Poste : les boîtes aux lettres jaunes pourraient définitivement disparaître !
Un garagiste de Lille crée le buzz
En réalité, La Poste de Lille n’a rien à voir avec cette voiture. La Porsche 911 4S appartient à un garage lillois qui met en vente des véhicules d’occasion de prestige. Le gérant associé de 4Sautomobiles, Anthony Desnerck justifie cet événement : « On voulait faire un petit coup de pub, un clin d’œil amusant en ces temps plutôt moroses ».
Le but n’est pas de vendre le véhicule de 450 chevaux estimé à 140 000 €, mais faire le buzz. Pourquoi avoir choisi La Poste ? Simplement parce que la voiture est jaune comme l’enseigne ! Il a juste ajouté le logo qui sera bien évidemment retiré pour la vente. Le garage a déjà fait un buzz de ce type avec une Renault Alpine transformée en voiture de Gendarmerie.
Le gérant précise à 20 minutes, que ses affaires tournent bien : « Les gens qui avaient de l’argent avant la crise en ont encore aujourd’hui. On vend toujours des voitures, sauf qu’avec le confinement, cela se fait davantage à distance ».
>>> À lire aussi : La Porsche la plus affreuse au monde est en vente… et ça pique les yeux !