Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Lidl dans la tourmente : une sombre histoire de vol, le magasin boycotté !

Publié par Quentin VIALLE le 03 Mar 2022 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques jours, une retraitée a été arrêtée pour vol de nourriture dans un magasin Lidl situé en Grèce. L’enseigne avait décidé de porter plainte contre cette femme, mais a finalement fait machine arrière après des appels au boycott général sur les réseaux sociaux. Récit d’une folle histoire dans la suite de cet article !

Lidl dépose plainte contre une retraitée pour vol et provoque la polémique

Le 12 février dernier, une femme de 70 ans a été surprise en train de voler de la nourriture dans un magasin Lidl. « Sous le poids de graves problèmes financiers et médicaux, dans sa pauvreté et son désespoir, elle a essayé de partir sans payer », détaille Rizospastis. Face à cette scène, plusieurs clients présents ce jour-là se sont proposés de payer la somme due, environ 40 euros. Mais le gérant de cette enseigne appelle la police et la retraitée est emmenée au commissariat. Lidl décide alors de porter plainte.

La vidéo du jour

Cette histoire a provoqué un véritable badbuzz sur les réseaux sociaux, si bien que Lidl a vu plusieurs de ses magasins vandalisés. Un boycott général avait également été lancé contre l’enseigne allemande.

Boycott : Lidl retire sa plainte contre une retraitée pour vol de nourriture

>>> A lire aussi : On sait quel est le supermarché préféré des Français, ce n’est ni Lidl ni Carrefour…

L’enseigne change d’avis après des appels au boycott

Quelques jours plus tard, Lidl avait tenté d’apaiser les tensions dans un communiqué, expliquant que « le directeur de la succursale était obligé de suivre toutes les étapes nécessaires en cas d’activité criminelle ». Selon les dernières informations, l’enseigne a finalement décidé de retirer sa plainte contre cette retraitée en situation financière difficile.

Interrogée, la septuagénaire a expliqué qu’elle regrettait son geste et qu’elle souhaitait simplement préparer à manger à ses enfants. « Avec 800 euros de retraite par mois, je dépense 400 euros rien que pour mes problèmes de santé et il ne me reste même pas 100 euros pour me nourrir », a-t-elle ajouté. Un récit qui reflète tristement la hausse des prix en Grèce et partout dans le monde.

>>> A lire aussi : Cette cliente de taille 38 appelle au boycott de Primark car elle ne peut pas rentrer dans un jeans 42

Source : Capital

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.