L’homme qui a dépensé des fortunes pour se transformer en chien révèle une nouvelle ambition
Le Youtubeur Toco ne passe pas inaperçu sur la Toile. Pour cause, le japonais a atteint l’objectif farfelu de se transformer en chien.
Un petit caprice qui lui a valu de dépenser quelques millions de yens. Maintenant qu’il a atteint son rêve d’enfance, l’homme a partagé ses nouvelles ambitions. Et elles sont tout aussi extravagantes.
Toco, un chien pas comme les autres
En décembre, Toco fait le buzz. Ce Border Collie, a priori normal, n’est pas comme les autres. Pour cause, sa fourrure abrite un être humain. Un japonais fantasque, qui depuis son enfance rêve de se glisser dans la peau du meilleur ami de l’homme. Un rêve qu’il a réussi à toucher du doigt, après s’être délesté de 2 millions de yens, soit 14 000 euros. Une somme conséquente que l’homme ne regrette pas d’avoir investi dans son projet.
Une fois sa folle histoire diffusée sur la Toile, Toco attire l’attention de la presse. Sur les réseaux sociaux, des centaines de vidéos étudient avec attention les déplacement de ce chien à la curieuse démarche. Un engouement qui s’est peu à peu essoufflé, même si Toco persévère dans son entreprise de se fondre dans le monde canin.
Et il y travaille si bien, qu’il a même tenté de participer à un concours canin. Une aventure qui s’est soldée par un échec, la structure osseuse des chiens et des humains étant loin d’être similaire. Et le Japonais commence à voir les limites de l’exercice… C’est pourquoi il s’est lancé dans un nouveau projet.
De nouvelles ambitions pour le japonais
Et il faut croire que l’homme a les moyens. Une supposition qui restera sans réponse, ce dernier préférant garder l’anonymat. La raison ? Il craint de se faire reconnaître par des collègues de travail et que ceux-ci se moquent de son passe-temps. Alors, il garde précieusement son secret. Ce, malgré les questions parfois insistantes des internautes et de la presse.
Dans une interview accordée au New York Post, l’apprenti chien a répondu à ceux qui pensent que son obsession pour le costume de Border Collie relève du fétichisme. « C’est mon passe-temps, donc je vais continuer. Cela me rend heureux et rend aussi les autres heureux », explique-t-il, en réponse aux critiques.
Mais il faut croire que ces dernières ne l’ont pas dissuadé à pousser l’exercice encore plus loin. Ainsi, le youtubeur prévoit de se faire confectionner de nouveaux costumes. Il fait allusion au Husky de Sibérie, au Golden Retriever ou encore au Malamute de l’Alaska. Mais l’animal qui l’intrigue le plus reste le panda.
Alors, Toco le chien va-t-il bientôt laisser sa place à un panda ? Seul l’avenir le dira. Car la confection des costumes sur-mesure prend environ 40 jours. Un délai important, doublé d’une dépense conséquente, qui peut quelque peu ralentir le processus. En attendant, il semblerait qu’un husky ait déjà fait quelques apparitions sur le compte Instagram de Toco.