Leur soirée de mariage vire au drame : la piste de danse s’effondre (vidéo)
Alors que la fête bat son plein, les mariés et plusieurs de leurs convives sentent le sol s’ouvrir sous leurs pieds et se retrouvent à l’étage inférieur. Des images impressionnantes capturées par des invités puis relayées sur les réseaux sociaux.
Des mariés face au drame
Grisés par leur journée de mariage, Paolo Mugnaini et son épouse Valerie Ybarra profitent de la fête. Cette dernière se déroule dans l’ancien couvent Giaccherino, à Pistoia, près de Florence. Mais alors que mariés et invités se déchaînent, un grondement retentit.
Quelques secondes plus tard, un trou béant remplace la piste de danse. Les convives encore indemnes peinent à comprendre ce qui vient de se passer. Il leur faudra quelques secondes pour réaliser que le sol s’est effondré et que les mariés et les danseurs se trouvent à l’étage inférieur.
Ensevelis sous les décombres, ces derniers sont encore sonnés. La plupart sont blessés et ne comprennent pas non plus ce qui leur arrive.
« Je me suis retrouvé dans le noir, dans le vide »
Selon les éléments rapportés par le New York Post, le sol s’est dérobé sous les pieds des fêtards, provoquant une chute de 8 mètres. Au total, 37 blessés sont à déplorer. Parmi eux, 28 se trouvaient encore à l’hôpital le lendemain, dont deux sont passés par la case « soins intensifs ».
Parmi les victimes se trouvaient une femme enceinte et un enfant, dont les jours ne sont heureusement pas en danger. Comme certains invités, les mariés ont, eux aussi, passé la nuit en soins intensifs.
Interrogé par la presse locale, le marié témoigne. « Je me suis retrouvé dans une autre dimension, dans le noir, dans le vide », commence-t-il. « En un instant, j’ai entendu des corps tomber sur moi, accompagnés de décombres et de toutes sortes de poussières et d’éclats. Puis, je me suis retrouvé devant mon meilleur ami. Je l’ai appelé, mais il n’a pas répondu, il avait une grosse coupure à la tête, il y avait beaucoup de sang. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à comprendre ».
Malgré la confusion dans laquelle il se trouve, Paolo a le réflexe de chercher sa femme. « J’ai commencé à crier en appelant Valérie, ma femme. Elle ne répondait pas et semblait avoir disparu. Je craignais qu’elle n’ait été enterrée sous les décombres ». Heureusement, tout est bien qui finit bien. Les mariés ont pu se retrouver et savourer leur union une fois sortis de l’hôpital.