Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un chien mange 25 kg de cannabis, le trafiquant est disculpé pour manque de preuves !

Publié par Camille Lepeintre le 08 Mai 2022 à 13:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après la découverte insolite de 415 000 pieds de Cannabis dans une ferme espagnole, c’est à Toulouse qu’une drôle d’histoire s’est produite. Un trafiquant de drogue s’est vu libérer du tribunal parce que le chien des douanes a mangé une bonne partie du cannabis.

 

Chien des douanes drogue

La vidéo du jour

Un trafiquant de cannabis arrêté à Toulouse

Les faits se sont déroulés le 17 mars dernier vers l’avenue du Pradié à Toulouse. L’Office anti-stupéfiants (OFAST), accompagné de la douane ont établi une descente dans le quartier. Grâce à l’intervention du chien des douanes, spécialisé dans le domaine, ils ont réussi à repérer des produits stupéfiants cachés dans un garage. Au total, 25,5 kg de résine de cannabis ont été découvertes. Après les investigations, ils ont pu identifier le trafiquant de drogue. L’homme en question est un homme de 29 ans, originaire de l’ouest toulousain.

Les caméras de surveillance de la ville filment les nombreux allers-retours de ce dealer. Arrêté le 28 mars dernier, il a comparu devant la justice en ce début de semaine. Avec 25,5 kg de stupéfiants, nul doute que cet homme était condamné à la prison. Mais c’était sans compter l’aide involontaire du chien des douanes…

Un chien… à l’origine de sa libération

En effet, jugé ce mardi dans un tribunal de Toulouse, une surprise insolite l’attendait à la fin de son audition. Son avocate, Me Morgane Dupoux, a révélé le manque de preuves contre son client. D’après ses dires, le chien des douanes, qui on le rappelle a flairé les 25,5 kg de cannabis, aurait mangé une bonne partie de la trouvaille. Ainsi, celui qui est considéré comme le meilleur ami de l’Homme a relâché involontairement les charges contre le trafiquant.

Étant l’une des principales preuves de la procédure, l’affaire n’a pas pu se poursuivre. Le trafiquant a été libéré du tribunal. Si pour l’instant, il peut se reposer sur ses lauriers, le parquet n’a pas dit son dernier mot. Il va faire appel de sa décision. En ce qui concerne l’état de santé du chien, aucune annonce n’a été faite. Ce n’est pas la première fois qu’un chien drogué fait la Une des journaux.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.